Ana l'étoilée, tome 3 - Mort sur la baie de Ophélie Bruneau

Editions : Chat Noir
Collection : Féline
Autrice : Ophélie Bruneau
Couverture : Alexandra V. Bach
Parution : Août 2017


Résumé :
C’était juste une formalité pour Jayesh et moi, en vacances forcées à la campagne : quelqu’un à rencontrer à Cardiff, une simple vérification à faire, et pourquoi pas une sortie en ville ? Mais voilà, rien n’est simple dans ma vie de sorcière. Au lieu de profiter de la soirée, nous voilà pris dans une course contre la mort, traquant une sirène irlandaise à travers la capitale galloise infestée de monstres. Mes récents cours de magie suffiront-ils quand le passé resurgit sous sa forme la plus angoissante ? Ou devrai-je, pour sauver ceux qui m’entourent, accepter une alliance contre nature ?

Mon avis : 
Je cherchais un livre détente dans ma PAL et j’ai jeté mon dévolu sur ce troisième tome. J’ai trouvé qu’il était différent des deux précédents. Je ne sais pas, cette troisième histoire est un tournant je pense.

Nous retrouvons une Ana amoureuse, partie de Londres pour se retrouver pas très loin de Cardiff. Suite aux événements très Hakuna Matata dans le tome précédent, Anna et son amoureux profitent d’une soirée à Cardiff pour se détendre mais ça ne se passe pas comme prévu. Ils vont devoir aider des personnes et refaire connaissances avec d’autres. ;)

J’étais moins enthousiaste pour ce coup-ci malgré les sourires que j’ai eu en lisant Ana. Au début, il y a deux petits mots qui m’ont donné THE SMILE, où on retrouve l’esprit de notre héroïne. Cette troisième page, m’a donné le sourire comme une débile. Les deux fameux mots. 
Il suffit de te lire pour avoir le sourire tellement tes remarques, tes pensées, ton mode de pensée nous  font incontestablement de toi une potion magique. C’est un début en douceur, un peu rêveur. 
Puis, plus on avance, plus le sérieux démarre. D’habitude il y a toujours cette petite phrase, souvent, et/ou des mots qui donnent cet aspect drôle du roman. Ana dans toute cette splendeur.  Dans ce tome 3, elle l’a toujours mais moins. C’est vraiment plus sérieux et entre les événements d’ici et précédent, notre héroïne a morflé. Au fil des pages, son état d’esprit se ressent. C’est assez logique en fait mais ce qui est déjanté est moindre. 
Ça donne une autre atmosphère, puisque les événements précédents hantent toujours le roman, une nouvelle perspective arrive car l’héroïne évolue. Je ne sais pas vraiment expliquer ce que j’ai ressenti pendant ma lecture. Certes, il est différent. Certes, ce n’est pas mon préféré. Néanmoins, c’est une sorte de transaction pour préparer le terrain du tome 4. On apprend toujours tout de même mais j’attends des réponses dans le prochain. =P

Jayesh est un peu plus mis en avant mais je me pose des questions sur ce personnage. Ana va devoir se dépasser énormément, se poser des questions beaucoup sur son avenir, sur ce qu’elle est. 


Un troisième tome qui est un tournant pour la suite. Les conséquences des événements précédents sont mis en avant où notre héroïne en paie les pots cassés (logique) et essaye d’aller de l’avant. Une remise en question est intégrée pour Ana, ce qui fait un tome plus sérieux malgré les petites piques d’humour.  

Commentaires