Mercy Thompson, tome 9 - L'Étreinte des flammes de Patricia Briggs

Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Autrice : Patricia Briggs
Couverture : Daniel Dos Santos
Parution : 21 Avril 2017
Sortie en GF chez Bragelonne éditions.

SAGA DOUDOU
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles et retenu dans le monde d’En-Dessous, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Décidés à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?


Quelle plaisir de retrouver Mercy et la petite bande. Une nouvelle aventure dans la vie de Mercy commence. 

Mercy vit tranquillement avec la Meute, continue la vie jusqu’à qu’un troll arrive dans les Tri-cities et qu’ils vont devoir protéger Aiden, contre vent et marrée.  Contre qui vont-ils se battre ? MALEDICTION !

J’ai trouvé ce tome différent des autres. Après, c’est peut-être moi qui aie changé, mais c’est juste un chapitre dans la vie de notre héroïne. Ce n'est plus autant trépidant comme dans les premiers. Nous sommes rodés maintenant. Ça n'enlève absolument pas le charme de la série ni les joies de la lire. C'est comme la musique. Certaines chansons sont pareilles mais on ne se lasse pas de les écouter.  Une mélodie agréable. 
On retrouve cette amie dès les premières pages comme si on ne l’avait pas quittée à la fin du précédent tome. C’est frais, joyeux, fleuri comme la douceur de l’été. Il y a un charme spécial qui se dégage quand on débute.  On sourit, l’humour est présent et c’est drôle. Puis les choses sérieuses commencent, l’adrénaline grimpe, l’action est là et je n’arrêtais pas de tourner les pages. L’intrigue de ce tome 9 m’a vraiment plu. Les conséquences des événements précédents se ressentent et j’étais assez surprise de la tournure de l’histoire et des rebondissements. 
Ce livre se passe après le tome 4 d’Alpha et Oméga. Dans ce tome-ci, Mercy va se retrouver dans une position délicate et elle était tellement passionnée (merci la canne ! je l’aime elle !).  
Quand l’action commence, ça ne s’arrête quasiment pas. On ne s’ennuie pas une seule seconde. En même temps j’ai trouvé que c’était zen. C’est l’effet « doudou » de ma saga préférée sûrement. Du coup, tranquillou puis BADABOOM. C’est assez politique comme histoire mais pas irritant. Ça englobe l’histoire en fait. Les faes seront au-devant de la scène. On apprend toujours sur eux mais j’ai peur qu’il y ait des incohérences sur des détails. 
C’est rempli d’humour, de pétillant et d’inquiétude. 

Les personnages sont toujours extra. Adam et Mercy sont adorables. Ils sont posés maintenant avec évidemment les petits aléas de la vie entre eux deux mais bon c’est comme ça. C’est stable, mignon.
Le pasteur de Mercy ? L’église de Mercy ? Qui est ce pasteur ? On l’avait déjà vu ? Sans rire. xD Je me suis complètement perdue dans ce passage. Aiden est entre l’enfant et l’adulte. C’est une personne terrifiée de l’intérieur, qui a besoin de sécurité pour enfin être lui-même et voir sa maturité. Tad m’a surprise, il devient mystérieux et énigmatique. On voit nos chouchoux mais pas Samuel. Tristounette mais mon petit doigt me dit que dans le prochain il y sera (à moins que je me plante).

Daniel Dos Santos s’améliore au fil  des tomes pour les couvertures de cette saga. Elle est vachement réussie avec ces magnifiques couleurs et ce contraste de lumière. Je suis fan !



C’est un tome doudou où on s’éclate à découvrir de nouvelles péripéties de Mercy. On suit son aventure fébrilement entre sourire, rire, angoisse et peur. Mercy est devenue une amie au fil du temps et ça se ressent ici. Cet univers ainsi que ses personnages nous surprennent encore et pourtant il y a quelque chose de zen en lisant.

Commentaires