Alpha & Oméga, T4 - Entre Chien et Loup de Patricia Briggs

Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Autrice : Patricia Briggs
Couverture : Daniel Dos Santos
Parution : 22 Janvier 2016

Coup de cœur !
** Attention quand vous lisez le résumé **
Anna a l’habitude de voyager avec Charles. Mais pour une fois, ce n’est pas son rôle d’exécuteur de loups-garous qui les emmène en Arizona. Charles veut offrir un cheval à sa compagne pour son anniversaire. Ou du moins, c’est l’idée… Mais le couple va vite découvrir qu’un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.


Quel plaisir de retrouver le monde de « Mercy  Thompson » et cette fois-ci du côté de Charles et Anna.
Avec ce spin off, on sent que Patricia Briggs fait différemment, c’est toujours écrit à la troisième personne et on voit des points de vue autres qu’Anna et Charles.

Les choses ont changé depuis le premier tome. On sent ce changement, l’évolution des personnages surtout de Charles qui montre mieux ses sentiments et Anna qui est plus à l’aise. Leur relation est magnifique, elle est plus profonde, pleine de tendresse. J’adore ce petit couple.
Ce tome met un peu de neuf dans « Alpha et Oméga », on va découvrir une partie du passé de Charles et c’est avec grand plaisir qu’on le lit.  On va faire la connaissance de certaines personnes de ce passé. Les revoir va faire remonter à la surface des souvenirs. Le fait qu’on ne voit pas des personnages que nous connaissons, ne m’a pas dérangé. Ça se lit tellement facilement, tellement vite et l’histoire est tellement entraînante qu’on ne voit rien passer. Ça va trop vite la lecture. On n’a pas le temps de dire ouf, qu’on a déjà fini le roman ! J’étais complètement dedans. D’ailleurs, je n’arrête pas de relire ce tome, c’est mon préféré.
Une tension règne dès les premières pages. Quand je voyais ailleurs autre que Charles ou Anna, mon souffle s’est coupé. C’est un tome en émotions, si je puis dire, on ne fait pas le yo-yo mais on a quand même nos moments : de la tendresse, des interrogations, des rires, des sourires et même les larmes ont coulé. C’est touchant, on passe par plusieurs phases dedans enfin niveau sentiment surtout pour les personnages. J’ai été surprise par la tournure des évènements. Une course contre la montre sans ralentir avec des sentiments puissants et durs.
L’histoire est vraiment sympa, touchante, et nous serre le cœur. Simploche toutefois. J’avais le sourire au coin par endroit et je me demandais s’il n’y aurait pas une explosion. Les larmes aux yeux parfois et c’était « difficile » de lire. =P
Des sujets sont en surface, un me vient en tête précisément mais c’est tellement profond tout en étant en surface. Puis, redécouvrir le monde des chevaux, roooh j’étais vraiment contente.

L’histoire des faes commence à s’agrandir et je me demande si ça va continuer dans Mercy Thompson. Il n’y a pas une tension constante, néanmoins la calme permet de nous donner des informations  et de découvrir le côté équestre. Y a une explication où je n’ai pas trop compris par contre. Le problème de la femme dominante dans la hiérarchie loup-garou est en surface et la discrimination sur beaucoup de formes est mise en avant. Du coup, le roman est intense et en même temps calme, il y a un certain rythme entraînant et on ne voit pas les pages défiler.

C’est la couverture de cette série la plus réussie et la mieux. Par contre, elle change le physique d’Anna tout le temps et on a enfin Charles version humaine. *-*



C’est un tome génial, en douceur et angoissant. Un rythme maîtrisé, limite effréné qui nous fait passer un excellent moment à travers tous ces sentiments, ces événements et ces rebondissements. 

Commentaires