Dans mon antre #23 - Février 2017
Hey les poulpes !
Le deuxième
mois de l’année qui est également le plus court. Seulement 28 jours pour cette
fois-ci, et c’est vrai que le 29ième se laisse désirer et pointe son
nez tous les quatre ans. Bref, j’ai un peu moins lu, de bonnes lectures à une
petite voire deux mini déceptions.
17 lectures dont 4 mangas – 6 coups de cœur et 1 puissante
« Miss
Smart » de Manou Fuentes est un livre assez spécial par son écriture. Une
héroïne pas très plaisante au début mais meilleure vers la fin – elle grandit
mentalement. Un petit suspense qui agite le roman et on ne s’ennuie pas.
Les deux
petites déceptions sont des histoires très intéressantes mais je n’étais pas
totalement convaincue en fait. Une romance « historique » tintée de
fantastique pour « Le crépuscule royal » de Westley Diguet,
j’imaginais autre chose je pense et l’alchimie entre les héros n’a pas trop
marché pour moi. Il y a aussi le second tome de « La cité secrète »
de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty qui était très long à démarrer malgré des
péripéties. J’ai bien aimé la fin mais les révélations m’ont un peu refroidie.
=/
Ça faisait
un petit moment que je n’avais pas vraiment lu de science-fiction et des
robots. « Rovolution » de Patrick S. Vast, est pas mal. Ce premier
tome m’a beaucoup plu et il y a une tonne de personnages, ça n’empêche pas que
je veux lire la suite ! J’ai lu une petite nouvelle, « Requiem de la
Sorser'tan, Chtonya Verse – Bluenn » de Manon Elisabeth d'Ombremont. Elle
est très sombre, violente mais absolument géniale psychologiquement.
Les romans
coups de cœur ♥ ♥ ♥ dont le
premier est le tome 2 d’« Aélis » de F.V Syam. C’est plus aventureux,
plus génial et l’histoire s’approfondit encore plus ! *-* Le cinquième
tome des « Gardiens des cités perdues » de Shannon Messenger et c’est
une réussite !! Beaucoup mieux que le quatrième tome.
J’aime
beaucoup « Meg Corbyn » de Anne Bishop et le quatrième tome est assez intense.
J’ai
découvert le premier tome de « La dernière nymphe » de Marjorie
Burbaud et j’ai adooooooré !! *-* C’est
tellement intense et stressant vers la fin que ce roman est devenu un coup de
cœur. Le dernier est le tome 5 de
« Sword Art Online » de Reki Kawahara, ce nouvel arc et cette saga sont géniaux.
Vivement toutes les suites !
Les
mangas !
J’ai lu deux
suites, celle de « Takane & Hana », un tome 5 toujours rigolo.
L’autre suite est « Perfect World », un tome 3 psychologique, plein
de sentiment. ♥ ♥
Sinon, j’ai
découvert « Bungô Stray Dog »
où deux tomes plein de rebondissements et bien prenants.
Concernant les
séries Tv !
J’ai fini la
première partie de la saison 6 de Teen Wolf (géniaaaal). Les premières saisons
de Lucifer (très drôle !) et Aftermath (qu’est-ce que c’est cette
connerie ?) ainsi que la saison 3 de The Librarians (mieux que la
2 !). J’ai découvert et fini les deux saisons de Baiser malicieux, certes
clichées mais sympathique dans le fond même j’avais de envie de meurtre.
Concernant les
films !
J’ai revu
plusieurs films dont Meilleurs ennemis (une comédie), Stardust (j’adore
toujours autant regarder donc je pense lire le roman), Cendrillon, vous savez le film (beh ce second
visionnage, c’était moins niais, what ?!) et Doctor Strange (hiii).
J’ai
visionné Le gardien du manuscrit sacré (c’était mouais), après j’ai regardé Mythica
3 et 4 (plus on avance, plus je lâche ces films). J’ai découvert Fantastic Beast, visuellement
magnifique.
Un bon mois
de février !
Kissou
kissou ! ♥
Commentaires
Enregistrer un commentaire