Silver, livre premier de Kerstin Gier

Editions : Milan
Collection : Macadam
Auteur : Kerstin Gier
Parution : 1 Juin 2015


Coup de cœur ♥ !

Résumé :
Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados.
Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…



Mon avis : 
Quand j’ai commencé, je me demandais dans quoi je m’embarquais. Le résumé ne révèle pas tout sauf que les rêves et la réalité peuvent se rejoindre. Qu’est-ce qu’il se passe exactement ?

Liv (notre héroïne préférée) et sa sœur Mia vont habiter avec leur mère en Angleterre. Surprise ! Leur mère a quelqu’un dans sa vie. Un déménagement où elles vont connaitre les joies d’une famille recomposée. (Personnellement, j’aurais tué ma mère mais vraiment. J’arrive et on me dit oh tiens on va habiter avec lui. HA HA HA ! Il va y avoir de la casse.) Leur beau-père a deux enfants, Florence et Grayson, dont justement ce dernier cache quelques secrets. TAN TAN TAAAAN !

L’héroïne complètement extra !
C'est une héroïne qui m'a fait délirer. Plus j'avançais dans les pages, plus je souriais. Pourtant y a des moments où une petite tension monte. Le roman est calme sans pourtant nous ennuyer. La vie de Liv, les petites découvertes, ses amis et les mystères nous tiennent jusqu'au bout.
Liv est délirante. Ses pensées, ses réactions, sa spontanéité (surtout dans la pensée) sont mémorables. Je l'imaginais en Chibi comme dans les mangas et les animes. Juste parfait. Je crois que ses délires ont contaminé mon cerveau. C'est un personnage qui évolue et à une certaine confiance en soi. Pourtant elle va apprendre. La curiosité est un vilain défaut. Avec sa sœur Mia elles font la paire. Elles ne sont pas sœurs pour rien. Liv est attachante.

J’aime beaucoup les autres personnages. J’essayais de me faire une idée de tous et ils ont des personnalités bien différentes. C'est vraiment génial !

Mmh ce roman je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai adoré de A à Z. L'auteur prend son temps sans pour autant le perdre. Ha ha. L'histoire avance avec ses questions sur les rêves et le secret de Grayson et de ses amis. C'est tellement fluide que nous entrons carrément dans le roman. Enfin pas dedans, dedans mais presque. J'ai été transportée dès le départ par l'histoire d'Olivia dite Liv. J'ai beaucoup râlé au début même j'aurais été pire que ça m'était arrivée. Que sa mère ait un compagnon ce n'est pas un problème, vraiment pas mais comment Liv et sa sœur l'apprennent et tout ce qu'il s'écoule ensuite, j'aurais été sadique, très sadique. 
Bref ce n'est pas le sujet principal. Voilà on plonge dans l'histoire puis petit à petit dans la grande histoire. Est-ce que Liv rêve ? J'étais morte de rire quand elle a ce qu'il se passe la première fois. Pliée de rire. Ses pensées sont géniales. Oui, je me répète. HA HA !
Les bases sont posées. On se demande qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière tout ça. C’est frustrant de ne pas savoir mais on est tellement dans l’histoire que les pages tournent très vite. On ne voit pas le temps passer. On veut savoir. J’étais entraînée dans les péripéties de la vie de Liv et de la découverte des rêves. Enfin de leur rêve hein ! =P J’avais une idée de l’univers mais ce que j’ai lu, m’a surprise. 

Il y a une aura mystérieuse de partout : sur le passé des amis, les rencontres, sur l'histoire, sur ses rêves et encore les petits détails. Ouiiiiiiiii. Egalement une petite touche de romance qui allège l’atmosphère qui est déjà pleine d'humour mais aussi bien mystérieuse. Parfois, c’est un peu cliché mais quand on avance dans l’histoire ça parait bien et aller avec. *sourire au coin* 
Un petit mot sur l’intrigue. Elle est géniale, enfin c’est le début mais déjà prenant. Doucement ça se développe et je me demande où Kerstin Gier va nous mener. On ne flippe pas mais je m’inquiétais pour les personnages. BOUYAAAAAA ! Qu’est-ce qu’il se passe ? Naaaan ! Heiiin ! C’est quoi ce délire ? 
Du coup, je me pose des questions sur l’histoire ainsi que sur les personnages. Qui peut bien être Secrecy ? (= c’est un peu comme Gossip Girl, ces passages) Ca rajoute un plus en plus. Ha ha ça rime. Je ne veux pas trop dévoiler mais c’est bien adolescents et c’est sérieux en même temps. J’arrête là. Ah oui,  JE ME SUIS REGALEE !!!!!! *-* ♥
On retrouve les thèmes de la famille et de l’amitié dans la nouvelle saga de Kerstin Gier. *-*



Ce premier volet est un gros coup de cœur tant au niveau des personnages, de notre héroïne délirante tout en étant sage et de l’histoire. Je ne me suis pas ennuyée et du début à la fin il y a de l’humour. L’histoire se construit doucement mais fatalement. Les petits commentaires de Liv m’ont fait mourir de rire et pas que ça ! LA SUIIIIITE !


Commentaires