Nekromantia, Episode 5 - La prison de glace de Rose Berryl

Editions : CKR
Collection : Rubis
Auteur : Rose Berryl

Couverture : Delphine Splingard 
Parution : 28 Mai 2016


Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.


Mon avis : 
Merci aux éditions CKR pour m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Une petite angoisse à la fin qui me disait : « liiiiis la suiiiiiiiite !  ». Ouf, la suite est là. J’étais replongée dans le bain.

Le rythme de ce numéro 5 est un peu différent. L’histoire bouge et est également un peu plate. Mais plate, c’est vite dire puisque on apprend énormément de choses. J’adore les révélations mais je suis restée scotchée plus d’une fois. Dans ce nouvel épisode, on n’avance encore d’un pas. 

Je pense que je vais me répéter un peu dans chaque avis mais Fareylia et Mylvera, ma parole, elles me font rire. =P  Les deux héroïnes ont vraiment deux personnalités différentes et deux visions différentes. Ça fait un duo génial où j’aime bien rigoler. Elles sont pas possibles. Elles changent, mûrissent un peu. * petit sourire en coin* J’avais le cœur serré quand j’ai appris quelque chose. C’est horrible mais je n’avais pas vraiment assimilé que je suis restée idiote sur un mot. « NAAAAN C’EST PAS VRAI ! JE VEUX EN SAVOIR PLUS ! » Ces phrases ont résonné dans ma tête !
Une rencontre, va « chambouler » quelque peu Nekromantia. Peut-être que le mot est un peu gros mais comment dire, je ne m’y attendais pas du tout. Ce personnage m’a fait rire et j’aime beaucoup ce genre de personne. Je me méfie mais du coup, je suis encore plus curieuse. Qu’est-ce que ce monde cache encore comme secret ? Qu’est-ce que le commun des mortels ne sait pas ? Nous aussi d'ailleurs ! =P
Les descriptions sont toujours géniales. J’imaginais très bien, enfin à peu près pour certaines bêtes. Parfois, les imaginations des uns aux autres, sont différentes. C’est comme si on était dans le Nekromantia et qu’on ressentait pareil que nos deux protagonistes.



Oh Putain cet épisode. Tout ce qu'on apprend sur cet univers qui recèle encore des secrets. J'avais les gros yeux ! Des frayeurs avec les combats, des révélations qui nous surprennent. Ce monde n’a pas fini de nous faire interroger.

Commentaires