Nekromantia, Episode 4 - Passage vers Centoria de Rose Berryl



Editions : CKR
Collection : Rubis
Auteur : Rose Berryl

Couverture : Delphine Splingard
Parution : 23 Avril 2016



Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.




Mon avis :
Merci aux éditions CKR pour m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Petite surprise dès qu’on commence avec les cartes ! *-* Roooooh que j’aime ça. =D Ça permet d’avoir un visuel.  Faut avouer que les cartes ont toujours la classe ! =P

Ce monde fantasy continue sa route.
Nous sommes de suite dedans avec ce nouvel épisode. Le rythme commence à s’accélérer. Vous voulez de l’action ? Oui ? Y en a ! Quand je dis que ça commence un chouille à s’accélérer, ce n’est pas pour rien. =P
Les dialogues entre Fareylia et Mylvera me donnaient tout le temps le sourire. Ces deux-là ma parole ! ♥ Un petit peps qui met un plus à l’histoire.
Les péripéties s’enchaînent et on n’a pas le temps de souffler. Boom. Boom. Boom. Je me posais des tonnes de questions et nous découvrons un peu plus ce monde. J’étais inquiète, interrogative. Une petite montée d’adrénaline avec son calme puis BADABOOM. J’ai beaucoup aimé découvrir Centoria et on rentre beaucoup plus dans l’univers. Toujours des questions remarquez. =P La magie opère toujours. Enfin, vous allez voir une autre petite partie de ce monde ! J’ai lu d’une traite cet épisode. =D


Une surprise à la fin qui ne demande qu’à assouvir ma curiosité. Cet épisode 4 nous donne le sourire, de l’action et toujours des interrogations. =D Vivement la suite ! J’imagine le pire, comme d’hab !

Commentaires