Lili Mirage et la Fabrique Arc-en-ciel, de Karen Le Luron

Editions : Calepin
Collection : Jeunesse
Auteur : Karen Le Luron
Couverture : Kaltame
Parution : Novembre 2015



Résumé :
En cette douce nuit d'hiver, une aventure extraordinaire attend Lili Mirage.
Aux côtés de la fée Frimousse, Lili plonge dans un monde magique regorgeant de merveilles : la Fabrique Arc-en-ciel. La petite fille y fait de bien belles rencontres et découvre de nouveaux secrets à chaque étage...
Qui fabrique les nuages et la neige ? D'où vient le vent ? Autant de mystères à découvrir au fil de cet incroyable voyage.


Mon avis :
Merci aux éditions Calepin !

C’est un livre pour les petits qui m’a bien plu. Je n’en lis pas beaucoup mais je me suis laissée transporter très facilement dans la petite aventure de Lili.

Quand j’ai commencé à lire, c’était comme si  j’étais petite et qu’on me racontait une histoire. Puis, après c’est comme si on était dedans. Il n’y avait plus de racontar mais on est embrigadés dedans. 
Je souriais devant mon livre, ou ma tablette plutôt. Nous suivons notre héroïne, Lili. Une petite fille qui adore les fées et qui est « malheureuse » à l’école pourtant elle va découvrir un monde magique et féerique. 

Il y a un charme féerique tout le long du roman. C’est court et il y a beaucoup d’illustrations. Ces dernières sont magnifiques, l’illustrateur Kaltame, a un style particulier. Lili est une petite fille curieuse et qui va voir comment on fabrique les nuages, la pluie ou encore la neige. Elle est accompagnée de la Fée Frimousse qui lui explique chaque étape de la Fabrique Arc-en-ciel. J’ai pris plaisir à découvrir les pages et à lire les émotions, les sentiments et la joie de notre héroïne. 
Les illustrations apportent une image à cet univers magique. Lili va créer des petits rebondissements et nous on sourit bêtement, la joie de l’enfance. Oui, oui c’est vrai. =P 


On prend plaisir à parcourir les pages et à voir les illustrations également. Lili est une héroïne curieuse et émerveillée qui va découvrir les secrets de ce monde. A la fin, je demandais une autre aventure de Lili Mirage. =)



Commentaires