Dans mon antre #11 - Février 2016

Coucou mes poulpes, 


Et voilà avec un peu de retard, voici le bilan du mois de février 2016. Il était très beau comme Janvier. Oui, oui ! =D J’ai eu un coup de mou un moment donné et ça m’a fait une fringale pour relire, en diagonale les Alpha & Oméga pendant quelques jours. =D

J’ai lu pas moins de 26 lectures dont une finie et une commencée mais je l’ai fini à 1h00 du matin le 1er mars donc ça compte un peu en Février. =P
Je ne mets pas dans l’ordre de préférence et c’est souvent par chronologie mais après je m’emporte. =P
Ce mois-ci, j’ai participé au challenge des Pirates spécial Saint Valentin, organisé par A l’Abordage de la Culture. J’ai rempli mon objectif et lu des romans avec les êtres spéciaux.



Je commence par mes coups de cœur, c’est plus rapide. Il y a le tome 1 de « Les Sentinelles » d’Alexandra Ivy, j’ai adooooré ! Le 5ième tome de « Hollywood en Irlande » dElisia Blade qui est juste un peu en dessous des précédents mais on se régale bien. =)

Des romances avec le tome 1 de « Londres la ténébreuse » de Bec McMaster où l’auteur nous livre un univers steampunk riche et des personnages attachants,  le tome 1 de « La chronique des Bridgerton »  de Julia Quinn, où on n’arrête pas de rire et le tome 1 de « Palimpsestes »  ♥ de Emmanuelle Nuncq où il y a une touche de romance qui se mêle à l’histoire et au XIXe siècle ainsi qu’un brin de mythe.  



Les autres coups de cœur ne sont pas des romances aloooors il y a le tome 1 de « Le Noir est ma couleur » d’Olivier Gay que j’ai dévoré, adoré où j’étais à fond derrière ces personnages,  « La Proie du Papillon » de Stéphane Soutoul où se mêle thriller, séduction et psychologie, le tome 2 de « Let the Sky Fall » qui s’intitule « Let the Storm Break » de Shannon Messenger, j’étais ravie de retrouver les personnages avec une histoire qui se développe et s’intensifie. Il y a aussi « Il pleuvra sur la Lande »  de Dana. B.Chalys, c’est un réel plaisir de découvrir une autre partie de cet univers.


A cause du challenge, j’ai lu des romances mais remarquez sans ça, j’en aurais lu aussi. Vous savez les envies… =P « Liaison à durée déterminée » et «  Petit arrangement privé » de Jennifer Probst m’ont bien plu et j’ai plutôt bien rigolé. Mon préféré va au premier car le second, j’avais des envies de meurtres parfois. =P Hé hé, je ne changerai jamais. =) *mon plus beau sourire*


La trilogie de « frères Gamble » de J. Lynn, mon préféré est le 1 où on passe un bon moment, plus on avance plus il y a des scènes de sexe,  en fait il y en a trop et l’histoire passe un peu au second plan comme le troisième tome qui est un peu bâclé pour l’histoire. Je pense que j’ai fait le tour des romances. Ah non ! La dernière de ce mois-ci est « Archer’s Voice » de Mia Sheridan, une belle romance mais j’aurais aimé plus de croustillant. =)


La suite ! MOUHAHAHAHA ! J’ai enfin fini « Ezéchiel Stan » de Denis Lereffait. J’ai eu du mal même si l’histoire est sympathique, j’ai envie de lire la suite un peu. =) J’ai été déçue de « Finisterrae » de Jeanne Bocquenet-Carle, j’hésite à lire la suite à cause de l’agaçante héroïne qui est une gamine alors qu’elle devrait avoir un peu de maturité, elle est au lycée. L’histoire est assez sympa mais les autres personnages m’ont un peu tous énervée. Un autre roman de Ophélie Bruneau est arrivé chez moi, le tome 1 de « Ana l’étoilée » est court mais entraînant. =)


J’ai découvert une auteur en lisant le premier tome de sa saga « La Septième Face » de Svetlana Kirilina. C’est burlesque, entraînant et intriguant. Je veux lire la suite maintenant. =D
Une nouvelle découverte avec « Le Concierge qui rêvait de devenir détective privée » de Valérie Passello, une histoire plein d’humour mais avec un personnage pas commun et à prendre tel qui l’est. =) Après j’ai lu « Camden » de Pauline Andreani, je ne m’attendais pas à ça et j’ai trouvé l’histoire intrigante. Le tome 2 de « Le Secret de l’Inventeur » d’Andrea Cremer est passé entre mes mains, un peu en dessous du premier tome mais les 100 dernières pages rattrapent tout le reste.  =p



Un petit livre jeunesse avec « Lili Mirage et la Fabrique Arc-en-ciel » de Karen Le Luron. Une histoire simple et merveilleuse pour notre jeune héroïne.  
Celui  que j’ai fini à 1h00 de matin le 1er mars, qui est « Rock War » de Robert Muchamore. Ce sont des adolescents mais j’adore ! 
Un côté festif, un côté sérieux et aussi un côté déjanté !

J’ai lu deux mangas dont un est un coup de cœur c’est le tome 1 de « Ajin » , une histoire d’immortels originale et très prenante. Le deuxième manga est le tome 1 de « Assassination Classroom ». =)


 



Passons aux écrans avec les séries Blindspot, j’ai regardé les 10 premiers épisodes. J’ai regardé d’un seul coup tous ces épisodes et là j’attends la suite presque sagement. Hé hé ! J’ai fini la 5e saison de Blue Bloods, puis j’ai regardé Childhood’s End, une série qui peut nous faire réfléchir mais qui va un peu trop vite. Certains éléments sont survolés. =P
J’ai fini la saison 1 de Sword Art Online où j’ai vu l’arc Fairy Dance, il manque des choses mais j’ai regardé d’une traite !



Pour les films, j’ai vu au cinéma Deadpool (j’aime bien l’humour noir mais dans ce film cet humour c’est beaucoup trop, je ne le verrai qu’une fois mais pas plus) et l’autre est Zootopie (j’ai adoré ce Disney, et je le regarderai encore !). Sinon, Crimson Peak est un peu moyen. Je m’attendais à beaucoup plus de frayeur mais pas vraiment et en plus la blonde dedans, je ne pouvais pas trop me la voir. =D Hé hé ! Kissou aussi.

C’est un bon mois de lectures. Mes acquisitions sont et .

Kissou kissou mes poulpes !


Commentaires