Liaison à durée déterminée, de Jennifer Probst

Editions : J'ai Lu
Collection : BEST
Auteur : Jennifer Probst
Parution : 16 Juin 2014


Résumé :
Pour le millionnaire Nicholas Ryan, la notion  de mariage n’a absolument aucun sens. Pourtant, s’il veut hériter de la société de son oncle, Nick doit impérativement se marier, et vite, comme stipulé dans les clauses du contrat de succession. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa petite sœur rencontre de grosses difficultés financières, une idée lumineuse lui vient : en échange de l’argent dont elle a besoin, Alexa l’épouse pour une durée d’un an. Tous deux se détestant depuis l’adolescence, il n’y a donc aucune chance que d’éventuels sentiments s’en mêlent. Enfin ça, c’est ce qu’il croit, jusqu’à voir apparaître la beauté plantureuse qu’elle est devenue et qu’il n’avait pas vue depuis treize ans…


Mon avis : 
Dès le départ j’ai rigolé, on rentre dans une atmosphère à la fois drôle et sérieuse mais plus vers le drôle. Oui, oui ! =D
Alexa a des problèmes financiers et doit absolument trouver une solution et vite. Nicholas dit Nick, doit se marier pour avoir les rênes de l’entreprise de son oncle. Ça va faire des ravages. Le pire, c'est qu'ils se connaissent depuis gamins. PLASH.

On m’a dit que c’est marrant et ça ne rate pas.  J’ai beaucoup aimé suivre les personnages.
L’histoire est vraiment bien. Les personnages évoluent et Nick apprend. J’ai bien aimé le début, enfin « comment Alexa trouve l’âme sœur ». Dame Nature. ;) 
Les deux protagonistes doivent faire semblant mais quand les sentiments s’en mêlent ça va être difficile. On rigole assez souvent surtout avec Alexa qui fait gaffe sur gaffe.  J’ai bien aimé que ça soit calme. Parfois même souvent dans les romans, les personnages se disputent tout le temps et tout ce que j’ai envie c’est de sauter des pages. Ici, bien au contraire, même si il y a des couacs, ça reste agréable et on prend plaisir à tourner les pages pour savoir les réactions de Nick et Alexa.

L’héroïne Alexa est mémorable et évolue dans le roman. Elle vient d’une famille aimante par rapport à Nick. Ce dernier a un problème avec les engagements et c’est normal. 
Nick a eu un passé pas très joyeux. Il manque d’affection et il aime le contrôle. Il va se rendre compte de ses sentiments et a peur d’eux. 
Il y a peut-être des quiproquos mais ils ne sont absolument pas gênants et énervants. La romance va « vite » et se lit très vite. Ils ont tous les deux de sacré caractère et ça va faire des étincelles. J’ai beaucoup aimé les suivre et voir leur évolution. Ils vont se braquer et revoir leur principe.  Le piment est là pour qu’on pique des crises et là en écrivant cet avis, j’ai le sourire au coin. J’ai beaucoup ri et souri dans cette romance grâce surtout à Alexa et bien évidemment leurs « piques » qui se lancent. 



C’est une romance agréable et entraînante. On passe un excellent moment avec ces personnages attachants. On rit avec les deux protagonistes.

Challenge des Pirates, Saint Valentin.

Commentaires