{Compte rendu} Journée du 17 Octobre 2015 - Salons de Morières les A. et Lambesc


Salon du livre de Morières les Avignon 2015 et Festival de l'Imaginaire du pays d'Aix - Lambesc 2015


Deux salons à faire le samedi 17 Octobre.



Je démarre de chez moi début après-midi et je vais d’abord à celui de Morières.
C’était un plaisir de revoir Anna Combelles, on a un peu papoté. Sur le stand de SudArènes, il y a avait d’autres auteurs et j’en ai profité pour prendre deux livres.
Océane P. Teste, une jeune fille de 17 ans, je me suis laissée tenter par son roman et une autre auteur, Barbara Denoyelle, son roman où le début du résumé ne me plaisait pas mais le reste m’a convaincu. =P

Océane P. Teste

Anna Combelles

Barbara Denoyelle

Un auteur








Après je suis allée voir celui qui dessine Axolot. =)
LUI >>>


Achats
1 heure dans ce salon et je crevais de chaud. Une fois sorti j’ai pris l’autoroute, je suis allée à Lambesc. La première fois que j’y suis allée c’était l’année dernière et j’avais bien aimé malgré que ce fût petit. 


Cette année le thème était le Steampunk. Malédiction, beaucoup de choses me faisaient envie.  J’ai vu Hervé Jubert, j’ai profité pour prendre une trilogie et le premier tome de MONSTRE.  Ensuite, j’ai beaucoup parlé avec Cécile Duquenne. J’avais adoré Purespace et je me demandais quand on allait avoir la suite ! Beh oui c’est trop bien. J’ai pris à cette occasion La Tour et EntreChats.
Déjà que Les âmes envolées de Nicolas Le Breton, me donnait envie, beh à cause de Cécile Duquenne, j’ai craqué dessus. J’ai passé un long moment dedans et un peu dévalisé. =P

Hervé Jubert

Cécile Duquenne

Nicolas Le Breton




J’ai vu le défilé Cosplay mais je n’ai pas pris de photos. J’étais un peu derrière et c’était difficile  même pour moi de voir. En tout cas les costumes étaient superbes !



Achats
Une bonne journée ! 
Kissou kissou les poulpes

Commentaires

Enregistrer un commentaire