{Salon} ღ Présentation - Les Halliennales 2015

Présentation - Les Halliennales 2015


J’ai entendu parler de ce salon depuis deux ans. Deux ans car avant je ne connaissais absolument rien en salon et aux auteurs francophones. Cette année, ça sera la première fois que j’irai aux Halliennales, dans le Pôle Nord. Oui, oui pour moi c’est le Pôle Nord.
J’ai vraiment hâte d’y être car je vais rencontrer les copines et revoir certains. :D Cette année le thème est la renaissance avec la revisite des mythes à grands coups d’Uchronie et de résurgences Steampunk.
Steampuuuuuuuunk ! *-* Je deviens folle quand j’entends ce mot. Passons. Ce salon est consacré à l’imaginaire. Vous devez vous poser la question : mais où se situe-t- il ? Comme je le disais dans le Nord de la France, vers Lille plus exactement à Hallennes-lez-Haubourdin. Ça se passera le Samedi 10 Octobre 2015 !
Les dédicaces et les animations se tiendront dans le complexe sportif Pierre de Coubertin. 

L’affiche est réalisée par Magali Villeneuve. Elle est magnifiiiiiiique !! 
La marraine du salon cette année est Samantha Bailly.


La liste des auteurs/illustrateurs/dessinateurs présents :

♣ J. Arden
♧ Bertrand B.
♣ Samantha Bailly
♧ Jeanne Bocquenet-Carle
♣ Eric Boisset
♧ Camille Brissot
♣ Georgia Caldera
♧ Bertrand Campeis
♣ Antoine Candeille
 Morgane Caussarieu
 Christophe Collins
 Laetitia Constant
♣ Cécilia Correria
♧ Angie L Deryckère
♣ Liliana Di Pietro
♧ Dobbs
♣ Marc Falvo
 Manon Fargetton
♣ Estelle Faye
♧ Pierre Gaulon
♣ Olivier Gay
♧Karine Gobled
♣ Françoise Gosselin
 Cécile Guillot
 Mathieu Guibé
♧ Oxanna Hope
♣ Léna Jomahé
♧ Sophie Jomain
♣ Gabriel Katz
♧ Krystel
♣ Anne Laure
♧ Pierrette Lavallée
 JB Leblanc
 David Lecomte
♣ Frédéric Livyns
 Benjamin Loirat
 Coralie Martin
 Mell 2.2
 Bettina Nordet
 Marion Obry
 Cassandra O’Donnell
 Stefan Platteau 
 David Royer
♧ Michaël Saillot
♣ Christy Saubesty
♧ Nicolas Skinner
♣ Stéphane Soutoul
♧ Brice Tarvel
♣ Julia M. Tean
 Enel Tismaé
 Adrien Tomas
 Patrick S. Vast
 Magali Villeneuve
♧ Aurélie Wellenstein


Il y a aussi un marché fantastique avec du beau monde. Il y a des animations autour du salon également comme "A la découverte du Trollball". 
La veille, le vendredi 9 Octobre se passe une dernière soirée avant les Halliennales où il y aura quelques auteurs présents pour papoter et dédicacer leurs ouvrages. Ça se passera au Dernier Bar avant la fin du Monde à Lille, 12 rue de Pas.
Pour finir ce week end, le Dimanche 11 Octobre, il y a une représentation d'une comédie musicale "D'Ombre et de Sang" à la salle des Lucioles à 16 heures, l'entrée cette fois ci est payante. 
Toutes les informations sont sur leur site : http://www.halliennales.com/
La page facebook et l'événement.
Je sens que ça va être un chouette week end mais également je vais être morte. Piouf
Je compte les jouuuuuuuuuuuuurs ! *-*

Commentaires

  1. Normalement j'y serais aussi et ce sera la toute première fois pour moi. Mais je t'assure qu'il ne fait pas si froid dans le Nord, parole de Nordiste XD. En tout cas j'ai vraiment hâte, le programme promet de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, on se verra alors. =) Pour une sudiste il fait froid ! =P
      Oui de belles découvertes ! *-*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire