De Ronces et d’Écume de Danielle Guisiano


Editions : Rebelle
Collection : Emeraude
Auteur : Danielle Guisiano
Couverture : Miesis - Sylvie Veyres 
Parution : 30 Janvier 2015

Résumé :
Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.
Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant.
Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?


Mon avis : 
Je connaissais son autre saga de cette auteur, Touch. En commençant ma lecture de De ronces et d’écume, je me suis aperçue que l’écriture a changé. Touch étant sur une touche plus poétique « en dansant sur les notes » alors que cette romance historique reste moderne et d’époque.

On rentre directement dans l’histoire. Evy se réveille,  un peu out (merci la cuite !), à côté d’Adam. Celui-ci annonce qu’ils sont mariés et bienvenue dans leur histoire !
Evy a un sacré caractère. Elle est impulsive en même temps réfléchie mais aussi jalouse à souhait. Ce dernier point crée de sacrées situations. Héhé !
Adam est un homme. Vous ne l’aurez jamais deviné hein ?! Il a aussi du caractère et il est borné (comme elle). Il a un bon fond mais il sait se défendre et il est un peu stratège.

Les quiproquos vont de bon train, il y en a tellement qu’à certaines situations on n’arrête pas de rire. C’est une belle romance avec plein de rebondissements. Au bout d’un certain moment j’ai trouvé les quiproquos un peu longs, j’ai été soulagé quand enfin ils comprennent. J’avais bien envie de les secouer tous les deux ! :D
J’ai aimé ce côté mystérieux même si je devenais certaines choses. En plus de la romance, on essaye de tuer notre petite Evy et on veut couler l’entreprise d’Adam.  Je me suis laissée prendre par leur jeu (sans qu’ils le veuillent d’ailleurs) et par l’histoire cachée derrière.
J’ai trouvé qu’il y avait deux parties : la première qui fait le ¾ du livre où Evy et Adam joue à leur jeu et l’histoire parallèle. Puis après la deuxième partie, je n’ai pas vraiment compris. Mais je ne m’y attendais pas du tout. Ça crée un sacré rebondissement mais à partir de là, j’ai trouvé assez rapide et la fin encore plus. J’aurai aimé que la fin soit plus développée. Hop on arrive à l’épilogue puis à la dernière phrase et j’avais une énorme envie de savoir davantage sur un personnage, qu’est-ce qu’il va se passer à la suite ? Comment l’évolution de la relation des deux héros évolue ?

Moral de l’histoire : Ils se parlent tellement qu’ils ne se comprennent pas ! (ironie bonjour) :P

J’ai bien aimé lire cette romance historique malgré cette fin un peu rapide. Danielle Guisiano  a une écriture qui se lit facilement et fluide. J’ai fini le livre en quelques heures et j’ai passé un très bon moment surtout dans les situations cocasses. Le pire, c’est le fait de savoir quelque chose que un des  héros ne sait pas et là BADABOOM on n’explose de rire.


La couverture est magnifique. Elle est à la hauteur du roman et représente l’atmosphère du roman. Romantique. Jeune femme à la recherche du « prince ». Liberté. Le masque rappelle la sorte de jeu et de mystère qui a, les secrets. Le voilier évoque Adam, son entreprise et l’attente. Bien évidemment elle est signée par la talentueuse Miesis. 

Commentaires

  1. J'avais repéré ce titre mais trouvé peu de chroniques :/ Et je dois dire que ton avis m'a vraiment donné envie de découvrir cette histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois ce n'est pas évidemment de trouver des avis. J'avais lu des bouts de phrases avant de le commencer puis hop je l'ai lu.
      Bonne futur lecture ! (:

      Supprimer
  2. La couverture est magnifique ❤
    Ton avis me donnerais bien envie de lire ce roman :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Miesis a encore fait des merveilles ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire