L'Atlantide T1 - Le Code perdu de Kevin Emerson


Editions : Milan
Collection : Macadam
Auteur : Kevin Emerson
Parution : Avril 2014

Résumé :
La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !
Cette nouvelle dystopie haletante se distingue par son univers très original mêlant l’enfer créé par les radiations solaires et une ambiance aquatique très mystérieuse. Kevin Emerson ne laisse pas souffler son lecteur dans cette intrigue riche en rebondissements.

Mon avis :
C’est écrit à la première personne et nous suivons Owen.

Je suis une fan du mythe de l’Atlantide. J’ai vu le titre et j’ai cliqué dessus (j’étais sur internet) et le résumé m’a tenté.
La Terre a été ravagée et les quelques humains restant essayent de survivre. Ce n’est pas vraiment la joie.  Ce monde dévasté où plus de les ¾ de la population a disparu. Des zones habitables ont été créées mais vite submergées par les humains restant. D’autres zones pas du tout habitables et des endroits où certains peuvent vivre avec des difficultés. Il y a des radiations solaires, des épidémies, c’est un peu l’apocalypse.  Mais des Dômes ont été créés, on les appelle les Eden. C’est un peu le paradis mais ça cache des choses.

Ce mélange de mythe et de technologie, certains ont accès à une haute technologie. Pour revenir au mélange, j’adore ce concept. En même temps l’Atlantide est connue pour avoir eu une technologie avancée bien plus que la nôtre et avant notre ère.
Owen est choisi pour participer dans une sorte de colonie de vacances sous un dôme Eden-Ouest. Il y en a plusieurs. Des choses étranges vont se passer et on va se poser beaucoup de question en même temps.
Je me demandais où cela allait nous mener au début et à ¼ de ma lecture. Ça m’a surpris et finalement j’ai bien aimé cette intrigue sur le mythe de l’Atlantide.

Des choses sont tristes dedans, m’ont serré le cœur. D’autres m’ont fait sourire comme quand Owen se pose la question de comment séduire une fille. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Est-ce qu’il faut faire ci ou ça ?

Owen est un ado qui évolue grâce à ce qui lui arrive, il change et prend confiance en lui. C’est un peu bizarre quand il a commencé à avoir confiance car j’ai trouvé qu’il change un peu trop vite, c’est juste une petite impression. Je pense que l’auteur n’a pas voulu trop être sur ses états d’âmes d'ados et plus faire avancer l’histoire. J’étais bien contente ! :P
Il y a d’autres ados autour de lui, ils vont être importants comme Lily, les AS ou bien sa chambrée (où il dort).

Des événements se passent où va se mêler technologie, système solaire, la nature et les mythologies/croyances.
En conclusion : Malgré que je ne sache pas vraiment au début où cela allait mener, j’ai envie de connaitre la suite. Un début de dystopie où les bases de l’histoire vont nous engloutir ou nous faire décoller ! ;) 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Si tu aimes le mystère derrière l'Atlantide, tu auras une vision différente de "l'original". Perso, j'ai bien aimé. (: J'attends le tome 2 mais je ne sais pas quand il sort.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire