[Film - Disney] Maléfique


Walt Disney 
Sortie française : 28 Mai 2014
Réalisé par : Robert Stromberg
Nationalité : Américain.
Genre : Fantastique.
Distribution : 
Acteur (rôle)
Angelina Jolie (Maléfique) ; Elle Fanning (Princesse Aurore) ; Sharlto Ccopley (Roi Stéphane) ; Sam Riley (Diaval)....

Résumé :
Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Mon avis :
Quand j’ai entendu que Disney va faire un film sur Maléfique, je me suis dit on va savoir comment Maléfique est devenue méchante sans avoir Aurore, la Belle au Bois Dormant, et pour une fois, quelque chose de bien méchant. Mais plus le film approchait, plus je me suis dit pas vraiment, surtout proche de sa sortie au cinéma. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire revisitée de la Belle au Bois Dormant. J’ai bien aimé, au début du film il prévient que c’est une histoire revisitée. Maléfique est un conte. C’est une histoire racontée par une voix off. Bien sûr, elle disparaît pour « laisser place » au film, à ce qui bouge. :P

Cette version de la Belle au Bois Dormant qui est surtout concentrée sur la « méchante » sorcière Maléfique, je l’ai trouvée pas mal. Le début était un peu long mais il fallait que l’histoire se mette en place.
Maléfique a eu le cœur brisé, et un cœur brisé quand on a des pouvoirs magiques, de sacré pouvoir soit dit en passant, la vengeance peut faire mal même très mal. Elle maudit Aurore bébé. Les 3 fées doivent éloigner Aurore et l’élever comme leur fille. Sauf que je dirais ces trois fées sont complètement stupides, et ne pensent qu’à elles. Elles ne savent pas s’occuper d’un bébé et quand il pleure beeh elles regardent le bébé pleurer. Je dirais des cruches ! :P Maléfique voit ces cruches rien faire et finalement c’est elle d’une certaine façon qui va s’occuper de la petite Aurore avec son Corbeau, Diaval.
Maléfique a le cœur noirci et elle croit que les humains sont tous pareils mais en regardant Aurore grandir, s’émerveiller, elle va apprendre à connaitre l’homme, à trouver l’amour d’une autre manière. Elle mûrit ! Maléfique a été élevée sans connaitre le mal et une fois adulte, quand elle le connait elle se venge. J’ai bien aimé la voir mûrir, grandir aussi d’une certaine façon. C'est une évolution du personnage.

Aurore qui sourit et rigole tout le temps au bout d’un moment, j’ai trouvé ça niais.
Le Prince Philippe qui sert un peu à rien et sa coupe de cheveux, splendide, on dirait un fou qui amuse la galerie. Ridicule donc. :P
Le Roi Stephan, est devenu fou, il pense qu’à piéger Maléfique. Finalement, je pense qu’au bout du compte c’est lui le méchant un peu dans l’histoire.
Par contre, des fois il y a des blancs, il n’y a pas de dialogue, ça fait vraiment bizarre. Les acteurs je les ai trouvés bons et de temps en temps j’ai l’impression qu’ils jouaient bizarrement. Comme je l’ai dit c’est mon impression. :P J’ai failli oublier, les effets sont géniaux !! Entre le monde où grandit Maléfique, désolée je ne sais plus son nom, ses grandes ailes et quand le Corbeau se change en humain ou en une autre bête, j’ai adoré !! Un peu un conte réel ! :D 

Pour conclure, j’ai passé un bon moment au cinéma. Ne vous attendez pas à l’histoire de Disney qu’on connait. Allez-y comme ça en prenant du recul, sans préjugés (je sais, ça peut être difficile) et vous allez avoir le plaisir de suivre cette histoire revisitée. En tout cas, je l’ai eu.

Commentaires

  1. J'ai vraiment aimé ce film https://fullfilmstream.net/319-douleur-et-gloire-2019-hd-9.html vraiment génial et ça en vaut vraiment la peine, je pense que vous ne le regretterez pas du tout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire