Les Imaginales à Epinal (2014)

Les Imaginales à Epinal 


Départ vendredi 23 Mai à 11h pour arriver à 18h à Epinal dont 1 heure de pause en tout !! :D J’ai tourné pendant près d’une heure pour trouver l’hôtel x) ! Le matin, j’avais oublié l’itinéraire de Mappy. Sur la route achat de cartes et c'est parti ! comme à l’ancienne ! :P


Le lendemain arrivée aux Imaginales à 9h30 et hop c’est parti pour la journée !!  C’est la première fois que j’allais aux Imaginales !  Dans un salon si grand avec plein d’auteurs, on a la joie d’apporter nos livres et d’en découvrir beaucoup d’autres ! 

J’ai revu Jean  Luc Marcastel, Cassandra O’Donnell, Georgia Caldera, Stéphane Soutoul, Cécile Guillot, Mathieu Guibé ! :D

Jean Luc Marcastel 



















Le stand des éditions Sharon Kena ! C’était un plaisir de discuter avec eux dans la bonne humeur du matin ! 

Sandra Paillard 

Avec les auteurs des éditions Sharon Kena






























Puis direction le stand des éditions L’homme sans Nom ! Une équipe fort sympathique où j’ai pris des livres surtout le Steampunk !! :P Oui je suis folle de Steampunk ! :D 

Feldrik Rivat

Avec Feldrik Rivat
                    
Nicolas Debandt

Avec Nicolas Debandt

Magali Villeneuve

Avec Magali Villeneuve et Céline Landressie




C’est parti pour le stand de Rebelles Editions ! J’en enfin pu rencontrer Andréa Schwartz et Miesis ! J’ai fait la connaissance de J.Arden, promis je reviens vous parler de ce fameux « triangle amoureux » :P, et j'ai aussi rencontré l’auteure Chloé Delalandre !


Miesis 

Andréa Schwartz

Avec Miesis et Andréa Schwartz 

J. Arden

Avec J. Arden 

Chloé Delalandre


Avec Chloé Delalandre

J’ai croisé Georgia Caldera, un plaisir de te revoir ! C’est l’occasion de prendre ton nouveau roman, la romance Hors de Portée ! :D 

Georgia Caldera

Avec Georgia Caldera


Sophie Dabat, c’est la première fois que je la rencontre et c’était un super moment ! Son livre, Mutante, j’en ai parlé pendant des jours tellement qui m’a chamboulé ! (:

Sophie Dabat
Avec Sophie Dabat 















Hop à côté il y avait Antoine Rouand, j’ai profité de faire dédicacer La Voie de la Colère !  
Antoine Rouand
Avec Antoine Rouand














Avec Cassandra O'Donnell

Cassandra O’Donnell, la deuxième fois que je la rencontre ! J’étais trop contente, j’ai pu finir de dédicacer la saga Rebecca Kean ! :P
Cassandra O'Donnell











Victor Dixen, un auteur où c’est dur de lui faire enlever ses lunettes de soleil ! :P 

Victor Dixen 
Avec Victor Dixen















Sire Cédric, j’ai pu prendre la suite d’un de ses livres et je sais que je vais le revoir dans un salon pas très loin de chez moi au Festival du Polar ! Encore une super rencontre ! (:

Sire Cédric 

Avec Sire Cédric















Les éditions du Chat Noir où j’ai un peu dévalisé le stand, j’ai rencontré Agnès Marot, Jean Vigne, Marianne Stern, Geoffrey Legrand, Dennis Labbé et j’ai revu Mathieu Guibé et Cécile Guillot !

Dennis Labbé

Avec Agnès Marot, Jean Vigne, Marianne Stern, Geoffrey Legrand, Mathieu Guibé et Cécile Guillot 
Avec Chloé Neill



Chloé Neill, une auteure américaine qui est venue aux Imaginales. J’étais super contente de la rencontrer et j’ai profité de prendre une photo avec elle. Merci pour ces quelques secondes !














Magali Ségura, son livre Leïlan est vraiment super, j’ai ri, pleuré et souri.


Avec Magali Ségura


45 minutes pour attendre une dédicace d’Olivier Peru et Patrick McSpare, dans la file d’attente des moments de rigolade avec ceux qui attendaient. Une fois devant les deux acolytes, une impression que ceux de dernière aller me « trucider ». Un beau et bon moment à discuter avec eux et je ramène de jolies dédicaces à la maison !
 
Avec Patrick McSpare et Olivier Peru

Avec Patrick McSpare et Olivier Peru


Avec Patrick McSpare et Olivier Peru



































J’ai aussi rencontré Maëlig Duval, Samantha Bailly, Marika Gillman, Fabien Clavel, Vanessa Terral (une deuxième fois) et Fabrice Colin !

Je remercie tous les auteurs de m’avoir fait un ou plusieurs grigris et d’avoir pris des photos ! C’était des rencontres formidables et de discuter avec vous était vraiment génial ! Après avoir passé « deux jours » de route et une journée formidable avec les auteurs, je vais aller me reposer jusqu’à l’année prochaine ! :D 


Commentaires

  1. très beau reportage ......
    merci de partager ces beaux moments .....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire