Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire, tome 1 de Yu Aikawa (scénario) et Haruno Atori (dessin)

Editions : Doki Doki
Collection : Seinen
Scénario : Yu Aikawa
Dessin : Haruno Atori
Parution : 3 Mai 2017
8 prétendants au trône enfermés dans un château truffé de pièges. Qui en sortira vivant… et sera désigné empereur ?

Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?


Nouveauté chez Doki doki. Les dessins et le titre m’ont attirée.

Un jour, certaines personnes se retrouvent enfermées dans un château. Pourquoi eux ? Qui sont-ils ? Dans quel but ? Ce sont des prétendants au trône. Sortiront-ils tous vivants de cet endroit maudit ?

Dès la première page, nous sommes happés par l’histoire et plus particulièrement par ce qui arrive au jeune Yuan Juno. Au fil des pages, nous découvrons les autres protagonistes. Parallèlement, l’histoire se met en place. Elle est prenante, entraînante dès le départ. Je me suis facilement laissée emporter par cet univers et ses personnages hauts en couleur et diversifiés.

C’est une découverte sur ce monde, ces personnages différents. En plus, avec ces mystères et ce suspense, nous plongeons encore plus dans cette aventure qui peut être fatale. Un rythme assez soutenu entre l’action, la présentation des personnages et les secrets. Nous allons de surprises en surprises. Les révélations sont au compte-goutte – j’ai rien vu venir – avec un suspense présent. J’attends impatiemment la suite pour connaître la vérité à la fois sur le but et les personnages. Une trame classique tout de même, à voir par la suite.
Qui ment ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce processus pour nommer le niveau souverain ?


Un premier tome entraînant, prenant, plein de surprises, avec du suspense et un rythme soutenu. Un univers sur lequel j’ai hâte d’en apprendre davantage et plus particulièrement sur ses personnages. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy