Durarara !!, tome 2 de Ryohgo Narita


Editions : Ofelbe
Collection : LN - Light Novel
Auteur : Ryohgo Narita
Couverture/illustrations : Suzuhito Yasuda
Parution : 24 Novembre 2016


Coup de cœur  !
💕💕

Ikebukuro est le théâtre d’une série d’attaques à l’arme blanche. Alors que certains cherchent à identifier le coupable, l’agression d’un membre des Dollars va déclencher des événements qui risquent de changer le visage du quartier...
Pour le plus grand plaisir de celui, qui dans l’ombre, tire les ficelles.



Merci aux éditions Ofelbe de m’avoir permis de donner mon avis ! =D


Est-ce que je peux dire que j’ai aimé ce deuxième tome encore plus que le tome 1 ?! VOILA, vous savez, j’ai adoré !



Nous retrouvons le quartier Ikebukuro, ses protagonistes face à une nouvelle menace. Qui est l’agresseur ?  Et oui, des personnes se font agresser !  Ha ha !



Pourquoi se plonger dans ce tome 2 ? C'est une histoire un peu barge avec des personnages atypiques. Ils sont uniques en leur genre et toutes ses personnalités font la force du roman. Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver ça ailleurs car évidemment ça existe. Néanmoins ici, il y a une atmosphère secrète qui nous prend dans ses filets entre le doux et la violence, le sombre et la naïveté pour ne plus jamais quitter ce monde. Mélangé le fantastique avec du suspense et le tour est joué. Les pièces du puzzle s’installent tranquillement sur la table. Nous, lecteur, sommes chanceux dans le sens nous avons plus d’éléments grâce à tous les points de vus néanmoins des indices sont présents sans pour autant dévoiler tout leur potentiel.  J’ai dévoré ce deuxième volet. Les pages défilaient à une vitesse folle. Je voulais découvrir la vérité et qui était cet agresseur ?



Dans le tome 1 l'univers et surtout les personnages nous étaient présentés. Ici, nous rentrons davantage dans ce monde en faisant plus ample connaissance avec certains des protagonistes. Ces derniers sont toujours charismatiques. Je les adore tous ! Je crois que j’ai un grain dans la tête aussi. 😜 Pas beaucoup de nouveaux pas contre. Heureusement sinon je me serais perdue. Hé hé ! 

Une touche de fantastique avec une intrigue pour nous tenir de début à la fin. En parallèle, une histoire de fond s’implante et grossit petit à petit. Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer avec toutes les étincelles qui risquent de naître. Ça promet des étincelles. Comme j'ai apprivoisé l’ambiance du récit, je suis rentrée beaucoup plus facilement sans arriver à lâcher le roman tant les personnages m'éclataient avec leurs caractères, leurs état d'âmes, leurs problèmes et l'humour noir. J'avais adoré le tome 1 mais cette suite est bien meilleure. *-* 😍


J'ai rien vu venir. Mais vraiment, je me suis laissée surprendre vers la fin. Il y a une partie, ça ne m’étonne pas mais le reste complètement. Le rythme est soutenu, les illustrations renforcent l’histoire et le roman. Ça se sent encore plus ici. Elles sont signées Suzuhito Yasuda. Nous mettons un visuel et pour cette série, c’est encore mieux. En même temps, je suis totalement dans l’atmosphère secrète, violente, mystérieuse et  joueuse de l’histoire et ça renforce en fait !

L’histoire est absolument prenante et entraînante. Elle se met en place, on se demande ce qu’il va se passer jusqu’à qu’on découvre tout. Il y a énormément de révélations et ça prend un tournent pour la suite de  Durarara !! 




Un deuxième tome absolument génial qui nous embarque du début à la fin. Des personnages toujours aussi charmants et hauts en couleur. Deux intrigues en parallèle, une qui se finit ici même où les révélations nous surprennent et la seconde qui va continuer et tout aussi épatante. Je n’ai pas pu lâcher le livre et j’attends impatiemment la suite qui promet !


Commentaires