Angela, tome 1 - Mortel Secret de Julia M. Tean


Editions : Rebelle
Collection : Chimères
Auteur : Julia M. Tean
Couverture : Karen M
Parution : Août 2016 (réédition)
Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse.
J’aurais dû le mettre en garde, mais c’est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes.



A force de lire des extraits sur la page de l’autrice, j’ai voulu attaquer Angela. Elle m’a aussi rassuré avec ses réponses à mes questions. Mais j’ai toujours peur pour la suite. >< Bisous Julia ! =D

Angela a des secrets et des dons enfin si on peut parler de dons. Un jour, un nouveau venu arrive, Isaac. Une attirance est présente entre ces deux êtres, une connexion assez perturbante. La vie d’Angela va être chamboulée et la vérité va être dévoilée. 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre réellement. Ce qui est bien avec le résumé rien n’est dit. Ça démarre doucement le temps de mettre en place certains éléments. Quelque chose me dérangeait et j’ai eu raison ! Ha ha ! Des fragments de cette mythologie remplit de créatures magnifiques ou dégoûtantes sont posés par-ci par-là jusqu’à qu’un personnage nous dévoile pas mal d’éléments. Un moment donné j’ai crié car personne ne voulait rien dire. Mais haaaaaaaaaa quoi ! 
Evidemment j’avais quelques idées mais quelle surprise en découvrant l’univers. Julia M. Tean a pris des créatures que nous connaissons et pourtant c’est comme si on ne savait rien sur elles. L’autrice a mis sa touche sur ces créatures, limite qu’elle a pris le nom pour en faire ce qu’elle voulait. Du coup, on apprend en même temps que notre héroïne. Il y a des éléments que je n’ai pas vu venir, d’autres un peu plus. C’est un monde unique. J’ai adoré parcourir les pages pour rencontrer plus ce petit monde. Des détails nous sautent aux yeux mais on n’est pas au bout de nos surprises. Plus j’avançais, plus j’étais fascinée par ce que je découvrais. Beaucoup d’hésitation entre le pour et le contre. Chaque page nous fait rentrer plus dedans. Petit à petit, tout s’accélère et tout se dévoile et MES DIEUX LA FIN QUOI. Enfin, je pense une partie déjà dans ce premier tome. Les bases sont posées avec quelques mystères. Des questions ont des réponses et d’autres sont toujours sans.  

Angela, est une jeune fille timide, sans confiance en elle. Dans ce premier tome, nous voyons une héroïne qui va s’affirmer, se découvrir, se questionner tout en étant perdue entre plusieurs sentiments. Elle va chercher la vérité et poser des questions sur cet horizon qui s’ouvre devant elle. A chaque épreuve, Angela s’affirme, se trouve un peu plus.
Elle a une relation magnifique avec son père. Quand elle fait confiance, le lien qu’elle entretient avec certaines personnes est splendide. Un peu à l’image de ce monde. Tout est scintillant, brillant, lumineux. Evidemment y a un côté sombre comme certaines relations avec d’autres personnages mais pas avec son père et sa meilleure amie. J’ai vraiment beaucoup aimé. Les moments avec son père me faisaient sourire. Avec Deborah, sa meilleure amie, je rigolais beaucoup. C’est une jeune fille pétillante, où elle met de l’humour à chaque épreuve. Ce sont les meilleures personnes ! Si si ! L’humour est primordial même dans les pires moments. 😃 Il y a aussi Nicolas, le pauvre choupinou, je voulais le buter parfois et le câliner. 
Angela est tiraillée entre plusieurs sentiments, entre amour et amitié, entre passé et présent, entre sa vie et sa nouvelle vie. Et j’ai l’impression qu’elle n’a pas fini ! C’est une jeune fille déstabilisée entre la vérité, la raison et le cœur. Notamment sa relation avec Nicolas. =)
Isaac est un peu couillon voire beaucoup. J’avais envie de lui arracher ses yeux. Il réfléchissait ou pas ? Il est un gentleman. Au moins ça quoi ! =P Il a de bonnes manières et est très charmant. Néanmoins parfois il montre son démon intérieur surtout avec un personnage. Le jour et la nuit. Paradoxal le mec. 😁 On a envie de le buter et de le câliner aussi surtout vers la fin. 💕
Il y a d’autres personnages adorés ou détestés que je ne citerai pas mais une est géniale. 💕

Revenons à l’histoire. Elle est calme, puis de plus en plus prenante. Parfois même trompeur. J’ai même pleuré un moment donné. Pourquoi tu as fait ça Julia ? C’est tellement cruel et plein d’émotions. Nous rigolons et sourions au fil des scènes. J’étais souvent à fond derrière Angela surtout quand elle ne se laissait pas faire, à chaque moment dans sa tristesse, son désespoir, ses peurs et ses joies. C’est un peu trop fleur bleue parfois mais les métaphores sont magnifiques. L’écriture de l’autrice, Julia M. Tean est un brin poétique et à la fois jeunesse et adulte. Je me demande si ça veut dire quelque chose. u_u 
J’ai deviné certaines choses mais quand on se reprochait de la fin, les retournements de situations vont bon train. Punaise cette fin ! Je n’en reviens toujours pas, c’est beau mais tellement triste aussi. 

Si on vous pose un jour dans quelle team vous êtes, je serai curieuse de le savoir. Perso, je suis team Angela. 😉 MOUHAHAHAHA ! 



C’est un premier tome qui pose les bases de l’univers et de l’histoire. Angela passe d’une jeune fille timide à une jeune fille affirmée. Le relationnel dedans est mis en avant, c’est magnifique, hésitant et trompeur. Un monde original nous est montré et j’ai envie d’en savoir plus !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy