Perfect World, tome 2 de Rie Aruga


Editions : Akata
Collection : L
Auteur : Rie Aruga
Type : Shôjo, Josei
Parution : 8 Décembre 2016

Coup de cœur  !
Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…


J’ai moins pleuré ! HA HA ! C’est super important de le préciser. NIARK NIARK

J’ai tout aussi adoré ce deuxième volet. C’était dur d’attendre sa sortie et ça va l’être encore plus pour le tome 3. Bref, pour revenir à cette sublime histoire encore plus humaine ici, nos deux héros préférés continuent de faire leur chemin et sont confrontés à d’autres problèmes en plus de ceux déjà présents. 

On savait déjà que ça serait une romance, spoil ou pas, m’en fou, m’en tape, ILS SONT EN COUUUUUUUUUPLE !!!  *-* Mon côté fleur bleue est super content !! *-*
Ce deuxième tome va plus dans le relationnel. Certes y a toujours le problème sociétal mais le fait qu’ils sont en couple ils vont devoir apprendre certaines choses. Le regard des autres, c’est sur essentiellement celui des proches, c’est pire. Mes yeux se sont transformés en laser. TAN TAN TAAC !
Comment le couple va se construire ? Leur amour est-il aussi fort ? POUR MOI OUI C’EST INEVITABLE ! HA HA ! J’aime bien aimé rencontrer d’autres personnages, ça pimente l’histoire. On ne va pas à la niaiserie comme ça. 
C’est trop mignon, on n’arrête pas de sourire. On pleure un peu aussi. Ha ha ! J’ai adoré parcourir les pages et connaitre plus en détail le début de la reconstruction physique et psychologie d’Itsuki. 

Tsugumi est un peu plus mise en avant. Elle doit gérer pas mal de chose et découvrir comment faire avec tout ce qui se passe. Itsuki est un peu en retrait sauf qu’il va un peu plus s’ouvrir et réconforter Tsugumi. =P
Le couple Tsugumi/Istuki est magnifique. On les voit se battre avec bienveillance ou angoisse.
Tsugumi  a plus confiante en elle et pourtant elle a une peur énorme de faire mal et de ne pas savoir. Plus d’autres problèmes que vous connaîtrez en lisant. Je ne vais pas tout vous dire, tssssss. Elle est tellement naturelle que c’est génial.



Un tome 2 où sont mis en avant les sentiments des personnages. C’est toujours mignon, doux et émotionnel.  De nouveaux problèmes arrivent et ils vont devoir faire face. C’est génial, prenant et on en veut encore ! Vivement la suite !! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy