Stray Souls, tome 1 de Fujisaki Ryu


Editions : Pika
Collection : PIKA SHÔNEN
Scénariste : Fujisaki Ryu
Type : Shônen
Parution : 21 Septembre 2016

Coup de cœur  !
Plongez au cœur du combat des âmes errantes

La princesse Ame et Saruta-Hiko vivent dans le monde des esprits. Seuls la princesse et son ami d’enfance sont capables de lutter contre les esprits vengeurs, les onryô, qui s’en prennent aux humains. Mais depuis quelque temps, les apparitions de ces âmes errantes sont de plus en plus fréquentes ! Qui est responsable de ce phénomène ? Ame et Saruta-Hiko parviendront-ils à restaurer la paix ?



Après avoir vu la pub à la télé, je me suis dit ça serait bien d’aller faire un tour à la Fnac. La couverture m’attirait et à par l’histoire des esprits/âmes, je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais !

Il existe plusieurs mondes, comme celui des esprits et celui des vivants. J’ai adooooré l’histoire mais pour moi y avait beaucoup de noms à retenir, entre les prénoms/nom de famille et les villes. Sans que je connaisse le Japon et son Histoire, on sent un brin de personnages historiques. En tout cas j’espère qu’ils ont existé. =P

L’histoire nous entraîne dès le départ. Le monde des esprits nous ouvre les portes. La princesse Ame et son ami d’enfance, Saruta-hiko aident les esprits à trouver la paix dans le monde des vivants. Depuis quelques temps, il y a de plus en plus d’esprits vengeurs (onryô) qui errent et massacrent des vivants. Qui se cache derrière tout ça ?

Je ne vais pas révéler plus sur l’histoire. Personnellement je me suis perdue au départ pour les noms, car moi pas être douée. Ce premier tome et donc cette série commence fort. L’auteur pose les bases avec les problèmes. Les dessins sont supers notamment celles de combat. J’adore les pense bêtes. Il y a beaucoup de sentiments qui se dégagent des personnages. Ces derniers sont diversifiés. 
On se pose beaucoup de questions sur eux mais notamment sur l’histoire et ses mystères. Il y a des petits graines, des retournements car personnellement je n’avais pas vu venir même si ça semblait louche. Il y a de  l’action, du suspense et un monde à découvrir. J’adore l’idée et ça fait un moment que je n’avais lu/vu ce genre de choses. Qu’est-ce que certains cachent ? Comment ça va évoluer ? Et cette fin, un cliffhanger quoi ! *-* NAAAAAAAAAAAN ! VIIIIIIIIIIIIIIIITE ! 



Ce premier tome nous plonge directement dans l’histoire entre les dialogues et les dessins. On va de surprise en surprise. On le lâche pas le manga avant la fin, les rebondissements y sont malgré les bases de l’histoire.  Vivement que les mystères soient bientôt dissipés !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy