♞ Shadowhunters - Saison 1 (2016)


Saison 1 diffusée en 2016 sur Freefrom/Netflix.
Créée par Todd Slavkin, Darren Swimmer.
Nationalité : Américaine.
Genre : Drame, Fantastique, Action.
Format : 42 minutes.
Distribution : Acteur (rôle).
Katherine McNamara (Clary Fray) ; Dominic Sherwood (Jace Wayland) ; Alberto Rosende (Simon Lewis) ; Matthew Daddario (Alec Lightwood) ; Emeraude Toubia (Isabelle Lightwood) ; Isaiah Mustafa (Luke Garroway) ; Harry Shum Jr. (Magnus Bane) ; Alan Van Sprang (Valentine Morgenstern)...


Synopsis :
Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

Adaptation en série des romans "The Mortal Instruments" ("La Cité des ténèbres") de Cassandra Clare, initiée en 2007.


Je crois que la saga « La Cité des Ténèbres » a eu des hauts et des bas. Cette série est inspirée des romans de Cassandra Clare dont je me souviens quelques détails de la première trilogie. La seconde trilogie, je ne l’ai absolument pas lu. Résolution : Tout (re)lire ! 

J’étais super contente qu’il y ait une série car le film était un peu nase. *tousse* *tousse*
Par rapport aux livres, la série est assez fidèle mais certains éléments ne sont plus dans mon esprit, je ne peux pas vraiment savoir. Je connaissais l’histoire du coup j’avais moins de surprise mais ça ne m’a pas empêché de beaucoup aimé cette première saison. 

Clary, une jeune femme, autour de ses 18 ans, est la seule à voir certaines personnes. Il s’agit des Chasseurs d’Ombres. Un monde qui n’a pas fini de se découvrir. Un monde dont elle va faire connaissance. On va connaître petit à petit les bases de cette histoire. C’est très classique mais ça marche !
L’histoire est assez géniale. Il y a des moments un peu long d’autres moins. Par rapport aux livres, je n’ai pas compris la foule dans le « QG ». J’enlève cette parenthèse. C’est très long au départ, on ne sait pas trop où on va avec l’histoire et les termes particuliers. Au fur et à mesure, il y a des rebondissements surprises ou se devinent à trois kilomètres et ça s’accélère. Je ne voulais plus ne pas me poser devant la série. J’avais un peu peur pour des personnages, qui sont géniaux (enfin certains *smouak*).  

Les acteurs sont bons sauf ceux qui jouent Clary et Jace. Je ne sais pas quoi penser d’eux. Comme je ne connais pas ces acteurs, je ne sais pas si c’est eux qui sont comme ça ou s’ils jouent mal leur personnage. Clary dedans est fade et un peu trop sexy par rapport à sa personnalité. C’est celle qui a lu le livre qui parle. =P Jace je ne l’imaginais pas dans cette « prestance ».  Ah aussi, y a aucune alchimie visuellement. =P Enfin, y a un truc qui cloche et ça m’énerve un peu.  Je bug avec Luck aussi. 
Les autres acteurs, jouent biens leur rôle. J’adore Magnus, Isabelle et Alex. Ce sont mes trois chouchous. Je sautillais quand je voyais deux personnages ensemble, la fangirl en moi, n’arrêtait pas de faire des bonds. =P Hé hé ! 
Une fois terminé, j’y pense encore à cette fin de saison qui ne nous donne pas de souffle ! Je regrette la superficialité de certaines scènes qui mériteraient d’être approfondies.


C’est une première saison un peu lente au début mais les événements s’enchaînent pour découvrir l’histoire ainsi que ce début de monde du côté de l’ombre. Les acteurs sont bons sauf peut-être deux. Des personnages sont fades et d’autres nous font tellement délirer que je sautille quand je les vois. Hé hé ! *fangirl* Je suivrais avec plaisir la seconde saison ! 


Edit : finalement, après que j'ai revu le film, je trouve la série pas terrible et encore plus superficielle. =/ Je ne regarderai pas la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy