Hors de Contrôle, de Georgia Caldera


Editions : Pygmalion
Auteur : Georgia Caldera
Parution : 12 Octobre 2016


Coup de cœur  !
Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir. 



Merci aux éditions Pygmalion de m’avoir permis de donner mon avis ! =D

Après des mois d’attente j’avais enfin la suite de « Hors de Question » où la fin était horrible pour mon petit cœur !
Qu’est-ce que Axel va faire ? Comment Sonia va-t-elle réagir ? QU’EST-CE QU’IL VA SE PASSER ?!

J’ai trouvé ce roman doux pour les événements mais intense par les sentiments entre nos deux personnages. « Hors de Question » avait déjà bien mis les bases, une bonne touche, toute la crème sur une tartine pour qu’on aille vers le final. Il manquait plus qu’on mange la tartine pour qu’on sache enfin le passé d’Axel et surtout l’évolution de Sonia. 

Il y a toujours cette atmosphère de cocon ainsi un tout nouveau, la rage des sentiments. Le contrôle, ce rattachement au fourvoiement s’envole en éclat et le titre rentre bien dans l’histoire, Hors de contrôle. La tonalité du roman est enfin présente. Chacun des personnages vont se chercher, se trouver, s’excuser, se blesser pour mieux repartir. J’adore ce couple hors du commun, différent des autres héros dans le même genre. Ils sont ensemble dans leur cocon, s’appréhendent et se découvrent plus. 

C’est sûr que je me m’attendais à plus de boom mais l’autrice Georgia Caldera se concentre surtout sur leur relation. Sonia m’a quelques peu surprises au départ et de temps en temps. J’attendais un peu autre chose à ce début de second tome. Sonia a changé et en mieux. Elle montre encore plus de courage et affronte ses problèmes. Pour Axel, c’est un chouille plus compliqué.
Axel, on voit plus à travers sa coquille. J’ai adoré mieux découvrir son passé. Je voulais tuer un personnage particulier. On le comprend mieux surtout quand on a vu ce fameux personnage particulier. =P Il est toujours celui qu’on a connu tout en s’ouvrant et en s’acceptant.
Les personnages évoluent, se complètent, s’acceptent même avec leurs cicatrices qui peuvent se pointer à n’importe quel moment et surtout se pardonnent. Il y aura toujours des difficultés mais c’est un couple assortis et hors des sentiers battus (principalement dans les romans, dans la vie j’en connais pas des comme ça sooo….). =P 

L’histoire est calme avec quelques pics. J’aurais voulu lire du sang mais ma pensée n’a pas été entendue. =P Ha ha ! Comme je le disais, il y a toujours un cocon mais également des interactions avec d’autres personnages. Des révélations vont être faites particulièrement sur Morgane, la sœur d’Axel. J’aime beaucoup ses sœurs. Il va avoir beaucoup d’obstacles, des nouveaux qui vont venir et Axel va devoir faire face à une acceptation de soi. L’histoire se remet en place petit à petit et continue sa course. 
Je suis déçue qu’il n’y ait pas eu quelque chose, voire un meurtre sur un personnage. =D Je cherchais la baston quoi… Tssssssssssss. =P



Cette suite de notre couple favori est dans la lignée de la découverte du premier tome. Une histoire plein de sentiments, d’émotions mais surtout d’une acceptation de soi et d’aller de l’avant. Des personnages attachants, adorables et qui sortent des codes actuels du genre. Georgia Caldera a écrit une histoire magnifique. Un second tome plus doux et fait d’aventures émotionnelles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy