Fais un vœu, d’Enel Tismae

Editions : Auto-édité
Auteur : Enel Tismae
Parution : 8 Octobre 2016


Résumé :

Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie !

À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.



Mon avis :
Merci à Enel Tismae de m’avoir permis de donner mon avis ! =D

Dès que je l’ai reçu, je l’ai lu dans la soirée. Je ne voulais pas me casser la tête avec un roman, alors une nouvelle c’était très bien surtout qu’il me faisait de l’œil. La nouvelle m’appelait : « Laura, viens ici, tu vas rire ! ». Comment résister ? =P

Noreen est amoureuse de son meilleur ami, Connor. Lors d’une soirée, elle va découvrir ce qu’il y aura 5 ans dans le futur. Catastrophe Connor va se marier avec une autre femme et leur relation n’est pas du tout au beau fixe. PAS DU TOUT !

J’ai adoré parcourir les pages et savoir comment Noreen va s’en sortir.  J’ai ri mais aussi pleuré. Je suis vraiment sensible. Je me demande comment elle a fait pour être aussi calme, j’aurais crié ainsi je n’aurais pas pu faire ce qu’elle a fait. Ah non j’aurais eu trop mal. J’avais déjà mal pour elle alors là… =P Ce n’est pas du tout évident. Hé hé !
Jusqu’au bout il y a ce suspens mais également on voit l’évolution et la prise en confiance de Noreen. Certaines choses peuvent aider. ;) Je suis passée par beaucoup d’émotions mais c’était tellement prenant. Est-ce qu’ils vont être ensemble ? Ou pas ? Je tournais vite les pages pour savoir. L’autrice Enel Tismae garde le mystère. L’écriture est fluide et entraînante.  J’ai passé un excellent moment.



Cette nouvelle de Enel Tismae est entraînante avec un suspense qui dure limite jusqu’au bout. On passe par plusieurs émotions et c’est dommage que ça soit trop court. =) Une belle petite nouvelle qui nous emporte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy