Dans mon antre #16 - Juillet 2016

Coucou mes poulpes !

Un chouille en retard pour le bilan de Juillet mais autant que ceux de Mai et Juin. =P Qu’est-ce qu’il a fait chauuuuuud, j’en pouvais plus. Le panaché était bien de sorti. *-*

20 lectures dont 9 mangas. =D



On commence ce mois et ce bilan par deux gros coups de cœur. Je suis tombée amoureuse des deux premiers tomes de « Silver » , de Kerstin Gier. Il  y a notion d’amitié, de famille, d’amour, de mystères, de manipulation mais également on attend toujours les réponses. Espérons qu’elles soient dans le dernier tome qui arrive en Septembre. *-*

« Chroniques d'un Saint Exorciste », tome 1 de Dana B. Chalys m’a transportée. Je voulais attendre pour le lire mais je n’ai pas pu attendre. Je me suis régalée et j’adore les petits status qui informent sur les personnages. Un joli jeunesse avec « Albin, le dauphin acrobate » de Karen Le Luron. =) Il y a un livre qui m’a passablement énervée et que beaucoup d’éléments ont gâché l’histoire mais cette dernière est entraînante, le tome 1 de « La Parisienne et le Highlander » de Jeanne Malysa, a eu au moins beaucoup d’effet d’envie meurtrière sur moi.


Punaise, le tome 12 de « Les vampires de Chicago » de Chloe Neill est sorti et il est géniaaaaaaaaaaal ! J’étais complètement dedans et la saga reprend de l’ampleur. Comment va-elle se terminer d’ailleurs ? J’ai la trouille de le découvrir, car tout se rapproche ! J’ai finiiiiiiiiiiiiiiiiii « Cinq pas sous terre » de Vanessa Terral. La pause a fait du bien pour ce dernier, j’ai mieux apprécié et j’ai fini d’une traite. Ce n’est pas courant et prenant, heureusement qu’il y a le bonus car le mot « fin » laissé un air inachevé. Oui, oui !
« DanMachi, la légende des Familias », tome 1 de Fujino Omori donne le ton de l’aventure ainsi qu’un monde fascinant où Dieux et humains se côtoient. Une enquête policière a suivi avec « Les loups de Karkhov » de Alexis Lorens. C’était pas mal, il y avait des raccourcis mais c’était entraînant




Un coup de cœur surpris avec le tome 1 de « Aélis » de F.V. Syam. C’est long mais on apprend à connaître ce monde, cet univers mais surtout les personnages. Après ça va de rebondissements en rebondissements. J’ai adoré ! J’ai fini le mois avec le tome 4 de « Sword art Online », de Reki Kawahara. Il était bouleversant, humain, touchant.
  



MANGAAAAAAAAAAAAAAAA ! Ça devient une habitude. *-*

Le tome 9 de « UQ Holder ! », on apprend toujours et encore. Le dyptique « Sayonara Football » qui est assez sympa et cette fin me fait sourire autant qu’elle me frustre. Je ne pouvais pas passer à côté du tome 4 de « My Hero Academia », toujours aussi addictif. *-*
Je me suis jetée sur le tome 5 de « Devils Line », cette série je me régale et l’auteur monte encore d’un niveau. J’ai peur pour la suite !Beaucoup de premier tome : « Outlaw  Player » (ça ressemble un peu à Sword Art Online et je reste mitigée car c’est lent et intéressant en même temps), « Takane et Hana » (on rigole bien avec ce duo, c’est frais, prenant), « Arbos anima » (une belle surprise, très attractif) et en dernier « Ayakashi » (c’est complètement génial, de l’humour, des personnages attachants et un univers top)


Maintenant les séries TV. Y a des animes aussi mais moins que les deux mois précédents !
Une série sur les arnaques où une histoire sympathique se met en place, « The Catch » m’a fait passer un bon moment. J’ai vu la seconde et dernière saison de « Les mystères de Laura », vraiment dommage que cette série soit arrêtée.  J’ai revu « Veritas » où aventures, légendes et mystères se côtoient, une vieille série qui n’a pas eu sa chance.


Une nouvelle série Netflix qui a fait parler d’elle et je me suis dit pourquoi pas et je n’ai pas pu m’arrêter, « Stranger Things » est prenante, fait un peu peur, y a une sacrée ambiance. Puis, un truc sympathique, joyeux avec des mystères, je parle de « Le Secret d’Arman », vivement les suites !
Deux animes finis avec « Koutetsujou no Kabaneri » et sur Sinbad « Magi : Sinbad no bouken ».
Les saisons 2 et 3 de « RWBY » sont prenantes, tellement que j’ai fait d’une traite. =D

Pour les films, j’ai revu « Zootopie » et « So undercover », ce dernier est un film de détective avec des étudiants. =) Puis, des « secondes zones » avec « Mara et le démon du feu », et « Mythica » 1 et 2. Finalement un film qui je ne savais pas si il allait me plaire « The Imitation Game », je me suis laissée prendre dans le film !



Voilà pour ce mois de Juillet. Il a fait chaud, j’avais deux de tensions et il a fait chaud. Hé hé
BON ETE !


Kissou kissou ! ♥

Commentaires