Spice & Wolf, tome 3 de Isuna Hasekura

Editions : Ofelbe 
Auteur : Isuna Hasekura
Couverture/illustrations : Jyuu Ayakura
Parution : 31 Mars 2016


Résumé :

Après leurs aventures à Teleo, Holo et Lawrence poursuivent leur voyage jusqu'aux terres natales de notre déesse louve. Après s’être extirpés d’un pari dangereux qui a bien failli causer la perte de notre audacieux marchand, notre duo va devoir faire face à de nouvelles difficultés dans la ville de Lenos. Mais attention, car au-delà des simples pertes financières, cette nouvelle affaire risque de leur faire perdre beaucoup plus…



Mon avis :
Je remercie les éditions Ofelbe pour ce service presse ! =D

Roh là là, j’ai dévoré le roman ! Il est différent des deux précédents tomes sortis chez Ofelbe. Je précise un peu, il ne faut pas oublier que deux tomes au Japon font un chez nous. =P 

Lawrence et Holo continuent leur voyage pour chercher des indices sur le pays natal de cette dernière.
J’ai vraiment eu le sourire tout au long de ce tome 3. Il est différent des précédents puisqu’il est accès plus sur la relation entre Lawrence et Holo que sur le commerce. Ce dernier est toujours là car c’est un des trames avec l’histoire plus profonde des deux protagonistes. =D L’univers est toujours aussi intrigant. J’adore toujours ce monde moyenâgeux avec les croyances du Dieu unique mais également la croyance païenne. Nous savons un peu plus sur ce monde. L’auteur rajoute la touche fantasy et ses légendes. La première partie est consacrée un peu plus au commerce. Comment Lawrence et Holo vont s’en sortir ? COMMENT ?! =P A vous de lire ! =P Niark niark ! Cette partie 1 m’a un peu perdue parfois car l’économie et le commerce, c’est un peu compliqué pour moi. Par contre, on retrouve vite le chemin. 
J’ai adoré lire quelque chose puis après j’avais oublié un élément de l’histoire. Oops. Je ne dis rien pour ne pas gâcher la surprise.
Ce tome 3 est doux avec ses petits lots de suspenses ou ces petits rebondissements. On rentre de nouveau directement dans les aventures de Lawrence et Holo. J’ai pris un sacré plaisir à les suivre. Ils ont évolué par rapport au tome 1 surtout Lawrence sauf peut-être quand il s’agit de Holo parfois, ce n’est toujours pas ça. Beh en même temps c’est Holo, quoi. =P Holo, celle-là me régale toujours autant, on voit d’autres facettes au grand jour. Ils apprennent toujours l’un de l’autre. Leurs dialogues sont toujours hauts en couleur ! Rien que pour mon plaisir quoi. J’adore ! *-* ♥
C’est humain, les difficultés de la vie et des sentiments. =P Beh après c’est Lawrence, hein, on commence à être rodé avec ses affaires. Hé hé hé ! *rire diabolique* Le questionnement est toujours d’actualité. Pouf.



Je prends un nouveau plaisir à retrouver les protagonistes et ce monde. Tout évolue et on se demande où l’auteur va nous mener. Les relations évoluent, j’aime voyager avec eux et vivement la suite ! *-* Holo toujours une coquine ! =P


Commentaires