Les Damnés de Dana, tome 3 - Les larmes de Dana d'Ambre Dubois

Editions : Chat Noir
Collection : Griffe Sombre
Auteur : Ambre Dubois
Couverture : Alexandra V. Bach
Parution : Juin 2016


Coup de cœur ♥ !



Résumé :
Le temps du sang et des larmes était venu. Alors que Mévéa se rapproche de ses souvenirs, la guerre contre les Romains est devenue inévitable. Les visions de la jeune fille se concrétisent et prennent forme, mais la conduiront-elles jusqu’à la clé de sa mémoire avant la fin ? Quels rôles joueront les vampires dans ce conflit imminent ? Pour Mévéa, son amant Galen, leur clan, ainsi que pour Morcant et les derniers représentants de l’ancien peuple, la vérité a-t-elle encore un sens alors que l’aigle de l’Empire s’apprête à écraser leur culture, et son dieu unique à remplacer leurs croyances.


Mon avis :
Ce qu’est bien avec cette saga, enfin surtout ce dernier tome, j’ai révisé un petit truc de l’histoire. Je pensais que c’était plus tard mais ça a été vachement rapide. Comprendre qui pourra. TOC !

Je vais parler de ce dernier tome, le Der des Ders ! OH MES DIEUX ! C’est le dernier ! =O Je le redoutais un peu car c’est le final, on dit adieu à ses personnages et à son univers. Je le redoutais car au fil des deux précédents tomes une tension montait, grimpait sans pouvoir l’en empêcher et dans ce tome-ci c’est pire. Je le redoutais à cause de la peur de ce que j’allais découvrir. 
Le final commence et j’avais une sensation bizarre en moi après avoir lu le premier chapitre. Un TAN TAN TAAAN a retenti dans ma tête pour m’avertir inconsciemment que la dernière page approchait. Un genre de frisson mental un peu, pour dire qu’il faut se préparer à la suite ou encore comme si le dernier cor a sonné. BAM ! =(

Ça faisait un chouille moment que j’ai lu les deux premiers mais au fur et à mesure ce qu’il s’est passé m’est revenu. A part que je réfléchissais à certaines choses, on n’a pas de temps mort. On avance encore et encore en ayant nos réponses à nos questions. On parcourt les pages pour découvrir l’issu du combat et je peux vous dire que les personnages ainsi que les lecteurs ne sont pas épargnés. J’ai versé quelques larmes, j’ai souri car malgré tout il y a un peu d’humour et des bons moments. 
J’avais souvent le « Oh non ! » dans ma tête, je regardais les pages qui me restaient et j’avais énormément peur de tourner mais je voulais tourner les pages. Il fallait à tout prix savoir ! Qui va mourir ? Est-ce qu’il va avoir des morts ? Qu’est-ce qu’il va se passer ? Oh ce n’est pas vrai ! *-*

Mévéa s’affirme un peu plus, se trouve. Notre héroïne préférée se questionne de plus en plus sur son passé. Elle a changé par rapport au début mais celle qu’on connait au fond est toujours là. =P 
Même si on suit Mévéa, il y a d’autres personnages. Il y en a une (ouais, c’est une femme) je voulais la tuer, dans ma tête elle était morte. He he ! Je me suis attachée à tout ce petit monde. C’est vraiment dur de le quitter. Ils sont tous attachants et mystérieux et ont évolué.  Je ne vais pas parler de tous les personnages mais bon.. youtaaaaaaa. *-*
Cet univers est fascinant et plein de choses arrivent. Il y a énormément de révélations et tout ce qu’on trouvait étrange, trouve une réponse. Cette aura mystérieuse est toujours présente même jusqu’au bout.   *-* Les légendes et la touche de l’auteur m’ont encore conquise. Oui, je suis une grande fan. *-*



La couverture d’Alexandra V Bach reflète parfaitement le dernier tome. Elle est magnifique ! Je suis autant amoureuse de la couverture que de l’histoire ! ♥
Un dernier tome qui clôt parfaitement la saga. On a nos réponses, les tensions sont présentes ainsi une histoire géniale qui nous transporte du début à la fin avec ses mystères et ses légendes. Une de mes sagas coup de cœur qui m’a plu de début à la fin. A lire ! *-*


Saga - Coup de  !

Commentaires

  1. Je viens de le lire et j'ai adoré !!! On a enfin eu les réponses à nos questions. C'est aussi une saga coup de cœur pour moi :)
    J'ai hâte de pouvoir lire à nouveau cette auteure, j'aime vraiment beaucoup son style !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii un nouveau livre ! =D
      Tous les livres que j'ai lu de Ambre Dubois sont des coups de cœur pour le moment. =D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire