Dans mon antre #14 - Mai 2016


Helloo mes poulpes !

Je suis désolée du retard. Le faire aussi tard, depuis quelques temps ça dure. Faire le bilan après les Imaginales, ce n’était pas possible, mon cerveau a dû décuver et en plus le temps est passé à vitesse grand V.

24 lectures dont 12 mangas (avec ces derniers ça va vite =P)


J’ai fini en ce début du mois de Mai, « L’œil de Chaac » d’Emma Lanero. Je ne m’attendais pas du tout à ça et ce fut une belle surprise. Prenant, captivant, course contre la montre et on ne dirait pas un jeunesse.*-*
Un roman qui nous permet de réfléchir sur certaines souffrances et qui nous font questionner, je nomme « Quand la nuit devient jour » de Sophie Jomain. Une détente après ce roman qui m’a fait verser quelques larmes (moi être sensible), j’ai lu le tome 2 des « Outrepasseurs » de Cindy Van Wilder, bien différent du premier mais toujours aussi prenant. Le troisième et dernier tome qui conclut la saga est passé entre mes mains quelques lectures plus tard. On a nos réponses et malgré tout j’avais un petit sourire à la fin car c’est « frustrant » mais génial ce petit final. ;)
Après c’était l’épisode 4 de « Nekromantia » de Rose Berryl. Cet univers se montre un peu plus et la magie augmente.


Une dystopie avec « Faux raccord » de Mell 2.2. Elle est douce et ce monde est sévère et génial. J’en aurais aimé un peu plus quand même pour tout savoir. Curieuse 10 puissance 10000 ! =D  Une agréable surprise avec un début lent pour « Chaos », tome 1  Ceux qui n'oublient pas, de Clément Bouhelier, ce sont des zombies, différent de ce qu’on connait mais la touche mystérieuse nous pousse à tourner les pages. *-*
J’avais envie d’une romance et on m’a dit que « Bad Romance » de Céline Mancellon n’était pas comme les autres. Miracle c’est le cas ! J’ai adoré parcourir les pages et j’avais envie de tuer des personnages mais c’est vrai, c’est agréable qu’elle ne soit pas comme les autres !

J’ai commencé « Tellucidar » de Jean-Luc Marcastel mais je n’ai pas fini. Oops. Une autre dystopie/anticipation avec le tome 1 de « Renaissance », Soupçon de Denis Lereffait. Je me suis prise dedans avec difficulté au début mais le rythme augmente pour notre plus grand plaisir.  

Pour finir les romans, j’ai lu « Le diable de la Tamise » de Annelie Wendeberg, une enquête où il y a un Sherlock Holmes mais le protagoniste est une femme. Ça se passe au XIXe siècle et j’avais l’impression de vivre à cette époque. Une enquête policière agréable pimente le tout. J’ai pu mettre la main sur le dernier tome de « Les Damnés de Dana » d’Ambre Dubois. Une saga coup de cœur depuis le début et ce dernier tome clôt parfaitement cette saga celtique totalement géniale !

MANGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! 


Il s’est passé ça dans mon cerveau à cette période ! J’ai rencontré un beau jour, le coffret de 3=2 de « World Trigger » et ooh quelle révélation ! *-* Les 10 tomes sont passés ! Les 10 tomes sortis en ce jour (Mai pour le coup). J’adooooore même si il y a un petit souffle, c’est complètement génial, entraînant et des personnages hauts en couleur. Un monde (des mondes) fascinant. *-*
Les deux autres mangas sont les tomes 2 de respectivement « My Hero Academia » et « Q ». Deux sagas prenantes et c’est du tonnerre ! Ouais je réinvente ! *-*


Passons aux écrans !

J’ai vu des saisons entières d’animes. J’ai repris goût et j’ai dévoré ! J’ai revu la saison 1 de « Blue Exorcist », j’ai adoré, démons et compagnie. *-* Je vais aller regarder les mangas !
Les saisons 1 et 2 de « Free! »,  j’aime bien quand y a que des mecs car pas de niaiseries. Une histoire de natation, d’amitié et d’acceptation de qui on est. Très prenant ! Tout vu d’un coup. Après c’était « Divine Gate », euuuh je ne sais pas quoi dire. Le thème est très intéressant mais c’est un foutoir sans nom. Beaucoup d’incohérences et ça part en vrille. En plus on n’a pas toutes nos réponses et je ne sais pas s’il va avoir une saison 2. =P 


J’ai fini beaucoup de séries TV. Le mois de Mai c’est le mois des derniers épisodes, la fin des saisons. =P J’ai fini la nouvelle série « Quantico » (première partie limite parfaite, deuxième partie beaucoup d’incohérences mais entraînante), la saison 4 de « Elementary » (bien meilleure que la 3, elle remonte dans mon estime), la saison 2 de « Madam Secretary » (différente de la saison 1 mais tout autant bien, même lignée que la saison 1), la saison 3 de « Agents of Shield » (roooooh de mieux en mieux ! *-*) et en dernier la saison 2 de « Stitchers » (très bien aussi, y a un truc j’espère qu’il ne va pas se faire).


Et voilà, les longs métrages sont arrivés. Une belle surprise avec « Justin et la légende des chevaliers », c’est espagnol et j’ai adoré ! Un autre dessin animé avec « Mune, le gardien de la lune » (c’est particulier mais une chouette histoire). Pour les films, « X-Men : l’Apocalypse » (je m’attendais à autre chose et c’était mouais, un bon moment passé tout de même), « Gods of Egypt » (Ouh là je ne sais pas quoi dire, ça pourrait être un film de seconde zone, oui, oui. On rit quand même), « La Belle et la Bête », le dernier film français de cette histoire, et encore français c’est « Deux jours, une nuit ».



Le mois de Mai est fini et j’ai enfin posté mon bilan (en Août) mais mis en Mai. MOUHAHAHA
Je termine ce bilan par LES IMAGINALES ÉTAIENT VRAIMENT GENIAAAAAAAAAAAAL ! 4 jours de folies et de très bons moments ! *-*

Kissou kissou mes poulpes !

Commentaires