Les Gardiens de Lumière, tome 1 - L'Eveil de Déborah J. Marrazzu

Editions : Kitsunegari
Auteur : Déborah J. Marrazzu
Couverture : Little Roisin
Parution : Octobre 2014



Résumé :
Les apparences peuvent être trompeuses.
Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ?J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime. Mais même ici tout a un prix…
« Tous les mythes ont un commencement, Alanna, même l’imagination de l’homme a ses limites. »


Mon avis :
Alanna est une lycéenne comme les autres, enfin par tout à fait. Après une soirée, son monde commence à changer puis un jour elle va découvrir ce qu’elle est vraiment. TA TA TAAAAAAAN ! 
Vous ne vous en doutez pas hein ?! =P

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Il pose des petites bases de l’histoire ainsi qu’un mystère qui plane tout le long du roman. C’est vrai que ma curiosité voulait savoir mais plus on avançait plus je voulais savoir (logique !) et plus je rentrais dans l’histoire. Il y a des rebondissements, des péripéties qui s’enchaînent.

Les personnages sont attachants. On se prend vite d’affections et/ou de sentiments bien ou non pour certains. 
Alanna va être perdue intérieurement, elle va digérer beaucoup d’informations. Alanna évolue rien que dans le premier tome, enfin elle se révèle. Elle trouve un peu sa place, se questionne et va avancer pour sauver ceux qu’elle aime. Elle essaye de tenir et est comme tout le monde. Ça m’aurait fait peur si elle était restée calme. =P
Il y a d’autres personnages, que je vous laisse découvrir. =P HE HE HE !

Certains éléments sont rapides, s’enchaînent, se déroulent très vite mais ce n’est pas gênant. C’est un peu classique tout en étant à la sauce de l’auteur. Je me demande ce que Déborah J. Marrazzy nous réserve par la suite. Il y a tout ce qu’il faut pour piquer notre intérêt. Des petites manigances, des secrets cachés, des petits mots donnés mais pas assez pour tout dévoiler ou encore un univers qui n’a pas fini de tout nous dire. En parlant de l’univers, il est fascinant pour les quelques détails qu’on sait. 
J’ai adoré parcourir les pages, de découvrir ce petit monde. Nous rencontrons très vite dans l’histoire. Je voulais aller dans le roman pour les petites cachotteries qu’on ne nous dit pas. 
L’univers, parlons en un peu. J’ai beaucoup aimé ce début qui nous ait/est révélé.  Nous apprenons petit à petit et en même temps que notre héroïne. Il y a des choses qui m’ont fait sortir la fumée par les oreilles, d’autres où j’ai souri face aux révélations et évidemment le peu qu’on sait est top. 



En gros, j’ai dévoré le roman. J’ai pris plaisir à lire le roman et à découvrir cet univers. Alanna est attachante. Vivement la suite !


Commentaires