Faux raccord, de Mell 2.2

Editions : Boz'Dodor
Auteur : Mell 2.2
Couverture : Nessendyl 
Parution : 14 Mars 2016



Résumé :
Hors des hauts remparts protecteurs de Tenbo-dai, la vie n'existe plus.
Faux !
Clémentine, elle, vient de l'extérieur, dans une zone soit-disant contaminée entre la muraille deux et trois, au cœur des guerres de gangs pour contrôler ce secteur.
Elle ne s'imaginait pas voir un jour l'intérieur de la cité de ses propres yeux orange.
Elle ne s'attendait pas à ce que le vent ne fouette plus ses longs cheveux blanc comme le lait.
Elle ignorait que ses attributs particuliers pouvaient la lier à quelqu'un et ainsi lui faire perdre sa liberté à jamais... si tant est qu'ils soient compatibles.


Mon avis :
Merci aux éditions Boz’Dodor de m’avoir permis de donner mon avis. =)

En lisant le résumé, je ne m’attendais pas du tout à ça mais vraiment pas. J’ai été agréablement surprise par ce que je découvrais même si parfois ça devenait un peu niais. 

Clémentine a un physique particulier. Elle a les cheveux blancs et la couleur de ses yeux orange. Alors qu’elle vivait dans un secteur qui est soi-disant irradié, sa vie bascule du jour au lendemain. =)

Clémentine. Ma parole je suis morte de rire entre sa façon de parler, ses pensées et sa personnalité ! Énorme ! Le hic, c’est qu’elle change un peu, j’aurais aimé qu’elle garde la fougue qu’elle avait du début. Je ne dis pas que ce n’est pas bien de changer, c’est top d’ailleurs mais elle a eu comme un coup de mou face à un gars et sur le moment j’ai pensé à « cruche ». Hé hé ! MOUHAHAHA A la fin on a peut-être un peu une explication, enfin si j’ai bien compris. =P Dans tous les cas, vous n’allez pas vous ennuyer avec elle ! Clémentine a un sacré caractère et une répartie. Elle mûrit petit à petit. 
Elle fera des rencontres et plusieurs. Je ne vous dévoile rien. C’est juste que ce soit dommage que le roman s’arrête là et ne va pas plus loin. Optimiste bonjour ! La suite, y a pas ! ou pas. Des personnages sur lesquels j’aurais aimé en savoir plus ou encore avoir des nouvelles. Après, c’est elle le personnage principal donc voilà… Je ne révèle plus rien sinon j’ai la sensation que je vais spoiler. =P

Je vais parler un peu de l’univers. =)
Notre civilisation n'existe plus. Il y a des références ou des expressions de nos jours qui rentrent parfaitement dans le décor. Qu'est-ce que c'est drôle ! Vraiment drôle. Je n’ai pas arrêté de rire même dans certains moments délicats. ÉNORME !
L’histoire que je tais car je ne veux absolument pas vous gâcher la surprise, est vraiment surprenante. En lisant le résumé, on ne s’attend pas à ce genre de découverte. Après on pouvait facilement deviner certains éléments mais POUF SURPRISE ! 
On passe par beaucoup de sentiments et de sensations. La première de toute, c’était la rébellion et surtout le questionnement sur la liberté. Qu’est-ce qu’on a le droit de faire ? C’est écrit à la première personne et on suit Clémentine, on est que dans sa tête mais l’auteur a su nous montrer dans un sens les différentes pensées. Comment les personnes réagissent et régissent. J’aurais juste aimé que l’univers soit un peu plus peaufiner mais nous savons pas mal de choses.
Y a juste ce qu’il m’a le plus agacé est qu’à ce genre de fin, je veux toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite. Il y a beaucoup d’histoires qui sont comme ça mais je suis toujours frustrée même si ça laisse des possibilités. TAN TAN TAAAN !

On ne sent pas que ce sont des adolescents. Instinctivement je les mettais dans la vingtaine, alors qu'ils ont un peu moins. =) Roooh dur de dire à mon cerveau non. =P
Il y a des passages niais et guimauves qui m’ont un peu gonflé car ça gâche un peu l’histoire sans pour autant enlever la tension de l’univers. N’empêche ce dernier m’a un peu scotchée, nan mais faut le dire ! On commence et nous sommes déjà surpris. Le résumé ne révèle absolument rien du tout. A part que c’est intrigant. Compatible ? Hein, c’est quoi ce délire ? Liberté, qu’est-ce que ça à avoir avec la compatibilité ? J’ai rien vu venir ! Je tournais les pages très facilement avec l’écriture fluide de Mell 2.2. L’histoire se concentre sur les péripéties de Miss Clémentine et comment elle va s’en sortir avec ce qu’il lui tombe dessus. J’ai été transportée dans l’histoire de A à Z. En s’approchant de la fin, je regrettais de ne pas en savoir davantage sur des choses mais ça laisse un peu un suspense et ça nous permet d’imaginer. A moins qu’il y a une suite de prévue ? En parlant de fin, j'étais entre la grimace et le sourire. C’est strange quoi et glauque un peu.  Enfin pas glauque, glauque mais un autre glauque quoi. =P




C’est un roman rempli d’humour avec ses lots de tensions, d’angoisses et de rébellion. On est entraînés dès la première page jusqu’à la fin avec le parcours de Clémentine pour la liberté. Juste les moments niais qui baissent un peu le tout et aussi on veut en savoir davantage sur l’univers déjà super intéressant. C’est la première fois que je lisais l’auteur et c’était une belle découverte. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy