Les Outrepasseurs, tome 1 - Les Héritiers de Cindy Van Wilder

Editions : Gulf Stream
Collection : Les Outrepasseurs
Auteur : Cindy Van Wilder
Parution : 6 Février 2014



Résumé :
Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

« — Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
— Nous ?
— Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »


Mon avis :
J’ai les nerfs rien qu’avec le prologue, mon esprit rebelle s’est mis en route. MOUHAHAHAHA
Noble, on se pose des questions sur ce personnage (oui ! oui ! c’est son nom) puis je me suis dit « merde alors » ! je ne m’attendais pas à ça mais vraiment pas, puis avec ma rébellion intérieure, je m’énervais toute seule contre les personnages et j’ai continué à lire. Plus de 60 pages lues, et c’est fort en émotions : rebelle, en colère, avoir du répondant, la curiosité... Le prendre à son jeu ? MMMMH à voir pour la suite, je me disais et j’ai sauté dans le Temps. =P Pouf !

Peter du jour au lendemain rencontre un nouveau monde caché au commun des mortels. TAN TAN TAAAN ! Les Outrepasseurs débarquent ! ATTENTION !
On m’avait prévenue qu’il y avait les bestioles des contes de fées mais différemment, ça n’a pas raté ! J’ai adoré le roman. C’est vrai que j’ai eu quelques difficultés à le lire (la panne de lecture) alors que j’étais dans l’histoire. 
En lisant, je ne m’attendais pas à trouver ces éléments, cette histoire de commencement des Outrepasseurs. L’auteur a changé certains codes. On est embrigadés par l’histoire  mais aussi par comment on est arrivés au début du roman, enfin à notre époque plutôt. =P

Je ne sais pas vraiment quoi dire, car je ne veux pas spoiler, sauf que j’ai été étonnée dès le départ. Nous sommes dès la première page dans le ton du roman. On s’aventure petit à petit, on fait des découvertes puis quand on tourne une page, BOOM, une sacrée surprise ! Nan mais c’est vrai, personnellement, comme je n’avais lu aucun avis, à part que c’est une saga géniale, j’ai découvert ce que cachait ce tome 1. L’auteur a réussi à me faire réviser certains mots. C’était génial car on avait des définitions sinon ouh là là les cours remontent un peu. =P Vous vous demandez de quoi je parle, hein ? Beh vous ne serez à part d’ouvrir et de lire le roman. On révise en même temps. =P
Bref, en parcourant les pages, on va passer par beaucoup d’émotions. La rébellion prime sur le tout, enfin dans mon cas. Si j’avais pu sauter dans le roman pour mettre la tête au carré à un personnage, je l’aurais fait ! BIM ! BOUM ! BADABOUM !
Je me suis laissée prise dans le jeu, dans l’aventure de ses personnages. Déjà que ça commence par « d’où viennent les  Outrepasseurs » puis les retournements à la fin, m’ont laissée sur le carreau un chouïa. J’ai déjà des idées de vengeances dans la tête, quand je vous dis que je suis avec Peter, notre personnage qui découvre en même temps que nous les Outrepasseurs, ce n’est pas pour rien. A fond dedans ! BiM !
Une révolte face à certaines scènes, tout en ayant à d’autres passages, de la joie, des sourires, de l’inquiétude, une angoisse et aussi d’analyser un peu le tout. On ne va pas se refaire. Mes Dieux, J‘ai même versé une larme ! =( Il y a beaucoup d’émotions, de la « sauvagerie » ou encore des trucs moches. Vous allez avoir de sacrées réactions. 
Je me posais énormément de questions et heureusement que le roman aussi. Au moins, je ne suis pas folle. =D
C’est vraiment original, car beh l’auteur ne commence pas vraiment l’histoire comme on le pense. Puis, des créatures féeriques viennent squatter tout le roman mais aussi il y a la psychologie de tous les personnages qui est vraiment intéressante. Du coup, une question me vient à l’esprit à la fin. 
La façon comment est fait le roman est géniale. Fin’, bref, je me suis régalée !



Ce premier tome met une petite base mais surtout nous transporte dans l’histoire des Outrepasseurs. Le roman casse certains codes, le mystère est bien là mais vous allez avoir un choc peut-être mais surtout dire «  HEIIIIIIIIIIN ? ». On passe par toutes sortes d’émotions en parcourant les pages et j’étais à fond dedans !


Commentaires

  1. Celui là me tente énormément depuis des lustres, il faut absolument que je le lise après une telle chronique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire