Let the Sky Fall, T2 - Let the Storm Break de Shannon Messenger

Editions : Lumen
Auteur : Shannon Messenger
Couverture : Shane Rebenschield
Parution : 3 Mars 2016



Coup de cœur ♥ !

** Ne pas lire le résumé si vous n'avez pas lu le tome précédent **


Résumé :
Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ? Dans Let the Storm Break, la suite de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures fantastiques et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de sa nouvelle série !


Mon avis :
Merci à Lumen Editions de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

C’est un énorme plaisir de retrouver cet univers. L’histoire reprend quelques semaines après avoir laissé nos héros à la fin du tome 1.  C’est un second tome intense. Alors que dans le tome 1 on apprenait l’univers et le lien des deux protagonistes, ici tout s’intensifie. C’est bien meilleur et beaucoup mieux que le précédent. Un nouveau rythme est en place et à chaque fin de chapitre on n’a pas le temps de souffler, enfin un peu mais, petit à petit les pages tournent de plus en plus vite. C’est un régal. *-* Je n’arrivais pas à lâcher le roman !

Les personnages sont toujours aussi attachants et se dévoilent un peu plus et s’affirment. On rencontre d’autres personnages qui vont perturber nos deux héros. On va sourire, grimacer, avoir une tendance à tuer Vane en rapport avec ce qu’il fait, ainsi rire, pleurer et j’en passe. Nos émotions font du yo-yo et également notre cœur. Mon cœur beaucoup plus. =P Les personnages ne sont pas épargnés, ils vont devoir faire face à beaucoup d’événements et de responsabilités. 
On alterne toujours entre Vane et Audra. J’aime beaucoup ce procédé car on voit ce qu’il se passe à deux endroits, ce qu’ils pensent et ce qu’ils ressentent. Et l’histoire avance et on apprend de chaque côté. =)
Qu'est-ce que j'ai aimé l'humour de Vane. J'adore ce personnage et je suis encore plus tombée sous son charme. Il assimile toujours ce qu'il est mais aussi il se questionne même si il a souvent la réponse pour son amour. Oui oui. =P Hé hé hé !
Audra est toujours forte et a aussi une pression intérieure de toutes ses actions/conséquences de ses actes. Elle est encore un peu chamboulée de ce qu’il s’est passé dans le tome 1 mais elle va de l’avant et elle est déterminée. =)
Raf, est un nouveau personnage et qu’est-ce que je l'aime. Dès qu'on l'aperçoit, on craque pour lui et  il est énorme. *-* 

L'histoire est géniale, entraînante et c'est haletant. On apprend beaucoup et tout ce monde bouge. Elle devient plus complexe, elle s’approfondit. Il y a pas mal de questionnement et je suis assez contente de la romance. 
J'ai adoré me replonger dans cet univers original et particulier. C'est toujours un plaisir de s'aventurer avec ce monde encore plus avec ce tome 2. Il y a un rythme. La romance est belle et va être mouvementée. Si vous avez lu le premier tome, il y a un point qui va être éclaircit mais j'ai adoré les réactions de Vane pour affirmer ce qu'il veut. Mon cœur d'artichaut a fondu. Sacrément fondu. ♥ 
C'est plein de frissons, c'est le cas de le dire ! *jeu de mot pourri avec le vent* On passe par toutes sortes d'émotions. Le pire pour moi c'est la relation entre Vane et Audra. ♥ On ne s’ennuie pas une seule seconde. D’autres fils de l’intrigue viennent se coller à ce qu’on sait déjà mais on se pose des questions pour savoir comment tout ça va finir et comment ça va se développer. 
Malgré les événements qui s'enchaînaient, en plus ils ne sont pas joyeux, j'avais souvent le sourire. Vane est un personnage qu'on n'oublie pas. Les rebondissements se succèdent et on est surpris par le retournement des situations.
La couverture est juste splendide enfin  surtout les couleurs. Je ne m'en lasse pas mais absolument pas. *-*



L’histoire s’approfondit, tout ce qui était en surface dans le premier tome, s’intensifie ici.  Les personnages sont toujours attachants et on fond devant Vane.  Je crois que j’ai craqué. :3 On est captivés par l’histoire, on se demande si ils vont s’en sortir et quels sont les prochains rebondissements. Vivement le tome 3 ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy