Dans mon antre de 2015 !


Hellooo helloo mes poulpes !

L’année 2015 s’achève et je trouve que ça a été une excellente année livresque ! *-*
143 lectures sont passées devant moi cette année. C’est moins que l’année dernière mais en 2015 ce n’était pas possible de faire plus. =D  Il y a en 5 que je n’ai pas finis. Pas top je sais, je me rattrape l’année prochaine. 4 BD sont aussi passées dans mes mains ainsi que 9 mangas.

 ✦ Livres


Ce fut une année fabuleuse malgré mes grosses pannes de lectures. Je vais vous parler de mes coups de cœur, que j’en ai eu énoooormément ainsi que quelques autres livres.
Je n’ai pas de classement, ça sera par ordre de lecture enfin à peu près. Mon premier coup de de l’année est destiné au troisième tome de « Kolderick » de Christy Saubesty. J’aime beaucoup cette saga qui est de plus en plus géniale ! *-* Puis, « In the After », une nouveauté chez Lumen Editions signé Demitria Lunetta, ainsi que d’autre chez eux : les tomes 1 de « Le secret de l’inventeur » de Andrea Cremer et « Gardiens des cités perdues » de Shannon Messenger. Jetez-vous dessus. Je crois que « les Gardiens des cités perdues » vaut vraiment le détour. Les tomes  2 et 3 des Gardiens font partis aussi de la liste et ce tome 3 est génial, on ne s’ennuie vraiment pas.

Le dernier tome de la saga « Les larmes rouges » de Georgia Caldera m’a vraiment plu. Une romance sublime et petit plus pour l’épilogue. 
Un final époustouflant, rocambolesque, grandiose pour le dernier tome de « Néachronical » de Jean Vigne. Je n’ai jamais autant été transportée, criée, râlée, surprise dans une saga. 
FONCEZ !
La saga « Anges d’Apocalypse », de Stéphane Soutoul, est devenu un coup de cœur et ça s’est confirmé avec les tomes 4 et 5, enfin de nouveau confirmé. Oui, oui ! Les rebondissements, le suspense haletant nous font tourner les pages et en plus dans la conclusion de tome 5, on retrouve l’esprit entier de la saga.
En parlant des derniers tomes de saga, il y a « Erenn », tome 3 d’Emily Musso. J’ai adoré cette fin, cette histoire, ces personnages. Magnifique trilogie.

J’ai eu beaucoup de romances coups de cœur mais vraiment quoi. Une rafale romanesque est venue chez moi et m’a englouti. Commençons par « Les frères Ténébreux », le tome 1 de Courtney Milan qui m’a convaincu par son « réalisme » je dirais. Une saga entière m’a séduite et que j’adore lire et relire encore et encore, j’appelle « Le Cercle des Canailles » de Sarah MacLean. ♥ ♥ Cette saga est vraiment prenante, entraînante et originale si on peut dire. Une autre saga sort du lot aussi c’est « FBI/US Attorney » de Julie James, tous les tomes enfin les 4 dans cet univers m’ont plu. ♥ ♥ J’adore ces personnages un peu comme « Le Cercle des Canailles », ces deux dernières séries se ressemblent sur certains thèmes et sont à différentes époques. Je m’éclate avec eux en fait. *-*

Un peu de mythologie avec « Les Temps d’une vie » d’Enel Tismaé. Ce premier m’a énormément plu et j’adore comment l’auteur a mis en avant sa touche des mythes. =)
Un autre livre que je n’ai pas pu lâcher est « Les Runes du feu » de Cyril Carau, ce livre, maille maille, est vraiment prenant et à chaque fin de chapitre on est obligé de sauter sur le suivant. Piouuuf.
Il y a aussi « Samhain » de Cassandre Amaranthe que je me suis éclatée avec une héroïne complètement folle, géniale et folle ! *-* L’auteur a repris son nom, et c’est sous Laetitia Constant que vous lirez ce roman.
Les deux seuls livres que j’ai lus de Tasha Lann m’ont conquise. Parlons de « Eclat Nocturne » et de « Esclave de sang ». Pour ces deux-là, sautez dessus surtout le dernier qui est original dans sa version vampirique. =D ♥ 
J’ai parlé de vampire ?! Ah oui, « Pamphlet contre un vampire » de Sophie Jomain, une histoire drôle et la plume de Sophie vaut largement le détour.

Un préquel dystopique avec « Notes pour un monde meilleur » de Agnès Marot. Si vous avez aimé « De l’autre côté du mur » et que vous voulez vos réponses, foncez ! Sinon foncez d’abord lire « De l’autre côté du mur » car Agnès Marot nous donne un monde cruel et bouleversant rempli d’espoir. 
J’ai découvert grâce à Babelio « La Passe Miroir » de Christelle Dabos. Le 1 a failli être un coup de cœur mais le tome 2, maille maille, il m’a convaincu entièrement, conquise de cet univers fabuleux avec sa touche de mythe.

Est-ce que vous connaissez la saga « Stage Dive » de Kylie Scott ? Elle nous détend royalement, j’ai beaucoup aimé cette saga à part le premier volet. Mon coup de cœur revient au troisième tome où il y a mon Jimbo d’amour. *-*
Parmi les romans, le dernier coup de cœur de l’année est « Hollywood en Irlande » d’Elisia Blade. Le premier tome fait partie aussi de la liste, maille maille, c’est frais, marrant, originale et une héroïne franchement unique et qui vaut le détour.

Un demi-coup de cœur avec « Smog of Germania » de Marianne Stern. Un steampunk sombre, fascinant, captivant. 

Bonus : 
Ce ne sont pas des coups de cœur mais ils m'ont marquée à leur manière. 
Une auteur que j’adore est Mary Burton, ces enquêtes policières sont bien tordues et menées. Sinon, j’ai découvert l’auteur Ophélie Bruneau et elle m'a conquise avec ses deux romans 
« L'Ouroboros d’Argent » et « La dernière fée de Bourbon ».
Des surprises avec leur histoire originale « Purespaces » de Cécile Duquenne où elle mène surnaturel et extraterrestre, « Pacte Obscure » de Bettina Nordet, même si l’héroïne dedans m’a cassé les pieds, j’ai adoré l’histoire.
« Esprits Enchaînés » de Florence Cochet, un presque coup de cœur, on croit une histoire classique et simple alors que pas du tout !
« Le choix de la Gargouille » de Dana B. Chalys, roula la la, j’adore l’univers !
J’ai lu mon premier M/M, « Cinder » de Marie Sexton que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs.  Le final de la saga « Les Errants » de Denis Labbé m’a assez surpris, et j’aime les zombies. J’avoue ! *révélation de l'année* Youps.


  Mangas


Dans les BD/manga il y a « Les fantômes de Neptune » de Valp, un spacio-steampunk qui est très prometteur. Une nouvelle série chez Kana est sortie, je nomme « Devils Line », un gros coup de cœur. Chez Pika, la palme revient à « UQ Holder ! » ce dernier une vraie drogue quoi !


  Séries et films

Dans les films, il y en a pas beaucoup qui m’ont marqué à part Kingsman : services secrets et Secret Agency. Les deux sont plein d’humour. En plus, j’ai revu Jack le chasseur de Géants. :3

Dans les nouvelles séries, il y a Agent du Shield, Agent Carter, The Flash, Zoo, iZombie, CSI : Cyber que je retiens cette année. =) Toutes de nouvelles séries à part le Shield que j’ai commencé cette année. =D
Quantico, la première partie est vraiment top et haletante. A voir pour la suite !

★ ★ ★ ★ ★

Pour le reste, j’ai passé une bonne année tout de même. Les premiers mois ont été chaotiques et malgré ma petite absente vous étiez toujours là à mon retour et je vous remercie.  
Je suis allée à plusieurs salons en fin d’année. J’ai revu et rencontré des auteurs ainsi que des coupines. C’était des moments magiques.  Je trouve que ces salons sont vraiment grandioses et géniaux. Il y a une très bonne ambiance.
♥ ♥ ♥

Une bonne année 2015 pour moi et j’espère qu’en 2016 ça va durer ! =D

Kissou kissou mes poulpes !
♥ ♥

Commentaires