Devil's Line, tome 3 de Ryô Hanada


Editions : Kana
Collection : Dark Kana
Auteur : Ryô Hanada
Illustrations : Ryô Hanada
Type : Seinen
Parution : 3 Décembre 2015

Coup de cœur ♥ !
** Attention à ne pas lire le résumé si vous n'avez pas lu les tomes précédents !! **


Résumé :

Suite à l’attaque de la présentatrice météo, l’existence des vampires est révélée au grand jour et c’est la panique totale ! Il y a beaucoup de victimes. Que ce soit du côté humain que du côté des vampires qui se sont fait agresser sauvagement par les humains terrifiés. La police ne sait plus sur quel pied danser !
De son côté – après avoir appris par Hans Ri que les vampires qui ne boivent pas de sang humain ont une espérance de vie plus courte que la moyenne – Tsukasa propose à Anzai de boire de son sang afin de rallonger sa vie…
Mais Anzai n’est pas du tout de cet avis !

Mon avis :
Après les éléments SURPRÏSES du tome précédent, j’avais hâte de commencer ce troisième volet.

J’adore toujours aussi Hans Ri.  Qui est-il en réalité ?
Le passé d’Anzai, son aura mystère personnalisée se révèle un peu. On sent que l’auteur approfondit son univers et ses personnages. Dans le premier tome, on faisait connaissance, dans le second, les bases sont mieux posées, on rentre plus et là, le jeu commence à se dévoiler.  On ne sait pas vraiment où on va mais ça s’affirme dans plusieurs sens.
On continue l’intrigue du tome précédent. On peut moins haletant quand même. Je me demande ce que ces petites révélations révélées nous réservent par la suite. En tout cas, j’étais  à fond dedans. Il y a deux personnage que je confonds car il se ressemble beaucoup je trouve, donc je vais devoir être plus dans les détails. =P C’est un chouia plus calme car on essaye d’y voir plus clair.
La relation entre Anzai et Tsukasa est toujours autant complexe. Il faut les comprendre aussi surtout lui et ses idées qu’il a reçu depuis qu’il est né.
Les péripéties se suivent tout en nous révélant de nouveaux éléments. On se pose des questions de tous les côtés. Et Hans Ri, oui je parle encore de lui, je m’éclate avec ce personnage. x) Il est excellent.  


Ce troisième tome avec son calme et ses aventures haletantes nous donne des révélations croustillantes. Il y a plusieurs participants dans un grand jeu et les questions fusent. Où nous mène l’auteur ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy