Rendez-vous à risques de Julie James


Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses
Auteur : Julie James
Parution :  4 Avril 2012


Coup de  & saga chouchou !


Résumé :
À Chicago, le FBI veut piéger Eckhart, un mafieux propriétaire d'un bar à vin. L'agent spécial Nick McCall est chargé d'y poser des mouchards lors d'une soirée mondaine. Seulement, pour s'introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités. Nick lui propose un marché : elle collabore, et son frère, emprisonné pour piratage, bénéficiera d'une remise de peine. Difficile de refuser, même si Jordan rechigne à faire passer pour son petit ami ce flic arrogant qui l'appelle « Princesse ». Enfin, ce n'est que pour une semaine. Mais personne n'avait prévu le grain de sable qui ferait tout dérailler...


Mon avis :
Ça se passe après « Mon ange gardien », c’est dans le même univers mais cette fois ci avec un autre couple.

Nous suivons Nick McCall et Jordan Rhodes, il va y avoir des réparties mais la romance s’infiltre et l’amour pénètre la peau à nos protagonistes.
Jordan tient une boutique de vin (de luxe, je dirais). Nick et son collègue rentrent dans la boutique pour proposer un marché à Jordan. Elle hésite mais accepte car ça permettra de libérer son frère de prison (hacker). Le jour J c’est Nick qui va être son invité. Lors de cette soirée, une chose un peu inattendue se passe et ils sont obligés de poursuivre leur partenariat pour le meilleur et pour le pire. Ça va être très drôle !
Pendant la surveillance de la mission infiltrée, j’ai eu peur. Est-ce que Eckhart, le méchant, va découvrir qu’il est surveillé ? La petite frayeur du livre. Il ne faut pas oublier que c’est une romance avant tout.

Nick et Jordan vont s’amadouer. Lui « libertin » ou plutôt monsieur « sans lendemain » va tomber amoureux. Elle, très discrète sur ses sentiments, elle s’est enfermée dans une carapace depuis la mort de sa mère. Ça n’empêche  pas qu’elle soit proche de son père et de son frère ainsi d’avoir des rendez-vous avec ses amis. Nick aussi est très famille.  Dans ce tome, la famille, le professionnel et l’amitié sont mis en avant. Plus particulièrement la famille à cause du frangin d’elle. Celui-là, je vous jure ! =P
Nick est protecteur, viril et sexy. Egalement autoritaire même si il y en a une qui ne se laisse pas faire. Très professionnel et on va le voir évolué dans la partie cœur.
Jordan est très proche de son frère et en plus jumeau. Ils ont une relation fusionnelle.  Elle a du caractère et est très professionnel dans son travail. Elle est aussi simple même si elle est riche et n’est pas snobinarde comme dirait Nick. Elle sait ce qu’elle veut à part peut-être en amour. Hé hé !

L’auteur nous montre le monde du vin. J’ai appris plein de choses, ça se sent que Julie James s’est renseignée.
Le suspense, enquête et romance sont bien dosés. Julie James m’a encore conquise et a su manier de A à Z sa romance. Elle l’accoste très bien avec son côté suspense, tout ce qu’il faut là où il faut. Elle aborde cette fois ci le côté infiltration du métier. On suit également le méchant, ça rajoute une petite angoisse. Tout est calme et j’avais le ventre serré par intermittence/alternance car la romance adoucit le tout. Je me demandais quand ça allait péter. Puis ça devient croustillant.
L’évolution de leur relation aux héros est mise en avant sans laisser la mission et comment ils vont faire pour tomber Eckhart. C’était un plaisir de revoir Jack et Cameron, c’était plus Jack pour le coup.


J’ai été encore conquise par le suspense, la romance et l’intrigue du roman.

Ps : Saga FBI - US Attorney


Commentaires

  1. Je ne lis pas souvent cette collection de j'ai lu, en général je m'aventure plutôt dans les romances historiques. Mais j'avoue que l'histoire me tente assez ! En plus on retrouve les personnages de Mon ange gardien ! Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'est ma tentatrice préférée qui m'a donné envie et je suis vraiment pas déçue. Oui on revoit les personnages. C'est assez drôle. =P On se détend ! x)
      Tu aimes les romances historiques ? Essaye Le cercle des Canailles !!! Un vrai coup de ♥ pour cette saga ! *-*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy