Articles

Affichage des articles du août, 2015

Challenge E-Book 2015

Image
Challenge E Book



Coucou les poulpes ! Les ebooks sont depuis quelques temps/années, à venir squatter notre bibliothèque mais plus particulièrement nos liseuses/tablettes/ordinateurs. Et ça ne prend pas de place ! Alléluia ! Je parie que certains d’entre vous connaissent le problème qu’il n’y a plus de place à la casa ? Hein ?! Bref, je me suis aperçue que je les laissais de côté alors que j’en ai plein. Je voulais partager avec vous mon challenge en créant une petite histoire (voir ci-dessous) pour vider notre PAL e-books. Perso, je n’ai pas compté combien j’en avais. Trop compliqué. –‘ Ce qui est bien avec, on peut les emporter de partout, on peut modifier la police et à coup d’un clic ou d’un doigt on peut changer de livre. :P

Voici les règles et l’histoiiire :

Histoire : Aux alentours des années 300-350 de l’ère Chimérique, le prince E du royaume BookLand installa le numérique. Lui aimant les livres, il décida d’un moyen pour transporter toute cette beauté, ce savoir et ces aventures im…

Charley Davidson, T7 - Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

Image
Editions : Milady Collection : Bit-Lit
Auteur : Darynda Jones
Couverture :© Silas Manhood / The Great Frog
Parution : 28 Aout 2015


Saga  Chouchou 
** Ne pas lire le résumé car lui, il spoil ! (: ** Résumé :
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : me tuer, moi, Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à mes heures, et rapporter mon cadavre à Satan. Mais j’ai d’autres chats à fouetter : comme mon père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges ou encore mon ex-meilleure amie qui me hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexes et mon fiancé qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne passe pas la meilleure semaine de ma vie.

Mon avis :
La révélation ou la petite surprise de la fin du tome 6 m’avait laissé entre la joie et la frustration.
Ce tome 7, comment dire, donne un grand pas en avant sur …

Les Herbes de la Lune, tome 1 d'Anne Laure

Image
Editions : Le Chat Noir Collection : Cheshire
Auteur : Anne Laure
Couverture :Nicolas Jammoneau
Parution : Septembre 2014


Résumé :
« Elle est différente, c’est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l’univers que s’apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.
Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d’hiver et la fête celtique de l’Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.

À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s’est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…



Mon avis :
Abigail, l’héroïne, est à l’université et un jour ses origines s’éclairent et son don s’éveille. La façon comment c’est écrit m’a un peu dérangé, je ne sais pas, elle est belle l’écriture mais ce n’est pas pour m…

Un mois, une maison, un achat ! ✿ Septembre 2015 ✿

Image
Un mois, une maison, un achat




Un mois, une maison, un achat est une bonne initiative pour découvrir une maison d’édition et de beaux romans, créé par Vision Livre, pour soutenir et aider les petites maisons d’éditions. Pour le premier rendez-vous qui se passe tout le mois de Septembre, ce sont les éditions du Riez à l’honneur. Plus d’information sur l'Evénementqui explique en long, en large et à travers tout ce qu'il faut savoir.  Achetez un livre en papier ou en e-book de cette édition. Vous soutiendrez cette maison. Vous pouvez aussi en parler autour de vous et si vous avez un blog/site, n’hésitez pas à partager l’événement ainsi que des chroniques.
C’est une petite maison que j’aime beaucoup. J’ai lu 5 livres d’eux. J’ai d’autres livres de prévus à lire pour le mois de Septembre mais je compte bien en lire au moins 1 pour accompagner cet événement. Ils ont de l’imaginaire, du thriller… Un peu pour tous les goûts. Si vous avez un petit budget, vous pouvez prendre les ebooks …

Le 1er septembre, j'achète un livre/ebook SFFFH Francophone ! ♣ 2ième édition ♣

Image
L'invasion des grenouilles et son opération SFFFH !



Pour la deuxième année, L’invasion des grenouilles arrive. Le 1er septembre se déroule l’événement d’acheter un livre francophone dans les rayons SFFFH (Science-Fiction/Fantastique/Fantasy/Horreur) ! *-*  N’hésitez à acheter un livre/ebook, il y en a pour tout le monde et à tous les prix.
Pour plus de précision, la page Facebooket bien sur, celle de l’événement où vous trouverez énormément d’informations sur les promotions, les offres des éditeurs et des auteurs. Beaucoup de monde participe et c’est vraiment chouette, peut-être pas pour le porte-monnaie. :P Si vous ne pouvez pas commander par internet, essayez une librairie ! ;)
J’ai prévu de prendre un livre papier et un ebook minimum après le choix va être cornélien ! *-*
Bilan pour cette journée : Plusieurs livres mais surtout des ebooks ! :D ♣ L'archer Maudit tome 1 d'Agathe Roulot ♣ Demgel de Nicolas Arthur  ♣ Ankh tome 1 de Hina Corel  ♣ Cassie de Matty Lints ♣ Le P…

Diabolus in Musica de Céline Rosenheim

Image
Editions : Le Chat Noir Collection : Griffe Sombre
Auteur : Céline Rosenheim
Couverture :Mina M
Parution : Mai 2015

Résumé :
Yann est un être solitaire pour qui seule la musique compte, ses projets Sjel et Totentanz représentent tout son univers. Si sa timidité et son esprit rêveur ont toujours suscité l’incompréhension et le rejet, le jeune homme sait aussi que ce caractère a forgé sa créativité. Aujourd’hui, alors que les ombres menacent, sa différence pourrait être un don encore plus précieux, bien au-delà de son talent musical, car Yann perçoit une présence qui plane autour de la scène black metal, une aura maléfique qui pourrait bien anéantir l’inspiration et la vie des musiciens.

J’ai toujours préféré le mode mineur, plus mélancolique. On dit qu’il est le mode de la nostalgie et c’est une humeur qui me correspond. Je voudrais commencer mon récit par une note de musique et je crois que ce livre s’écrira en sol mineur.


Mon avis :
Le Black Métal n’est pas trop mon truc même si, dans mes so…

KGI, T6 - Sans pitié de Maya Banks

Image
Editions : Milady Collection : Suspense
Auteur : Maya Banks
Parution : 30 Avril 2015

Résumé :
P.J. et Cole, tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux, et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mais ils n’ont pas le temps de réfléchir à leur relation : dès le lendemain, le KGI envoie P.J. dans une mission qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à une expérience traumatisante, elle quitte le groupe et disparaît pour s’engager sur la voie de la vengeance. Elle ignore que Cole est prêt à la suivre où qu’elle aille, même dans les ténèbres les plus profondes. Même au péril de sa vie.



Mon avis :
PJ et Cole ! PJ et Cole ! Raaaaah ! J’ai beaucoup aimé ce tome, je ne l’ai pas lâché une minute. Un de mes préférés de la saga.
J’attendais impatiemment l’histoire de P.J et d’un autre côté j’avais peur d’être déçu comme celui sur Garrett. Eh beh pas du tout ! PJ et Cole passe une nuit ensemble, le lendemain ils doivent partir en mission. Celle-ci tourn…

Les sœurs Charbrey, T2 - Un mari récalcitrant de Cassandra O'Donnell

Image
Editions : J'ai Lu pour elle Collection : BEST
Auteur : Cassandra O'Donnell
Parution : 24 Juin 2015


Résumé :
— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

Mon avis :
Je voudrais d’abord remercier Cassandra O’Donnell et les éditions J’ai Lu pour avoir permis de donner mon avis !
J’avais ador…

Bodyguard, T1 - L'otage de Chris Bradford

Image
Editions : Casterman Collection : Romans
Auteur : Chris Bradford
Couverture :?
Parution : 4 Mars 2015


Résumé :
Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fidélité à la mémoire de son père, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques : l’organisation BODYGUARD. Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés pour assurer la protection de jeunes célébrités. Après avoir suivi un entrainement poussé et appris à apprécier l’esprit de fraternité qui unit ses nouveaux condisciples, Connor se voit confier une première mission particulièrement ardue : assurer secrètement la sécurité d’Alicia Rosa Mendez, la fille du président des Etats-Unis ! Mais la jeune fille ne songe qu’à fausser compagnie à son escorte personnelle… alors même qu’un groupe de terroristes déterminés prépare son kidnapping. Malgré son manque d’expérience, Connor saura-t-il se montrer à la hauteur ? Dans un esprit voisin de Cherub, voici l’amorce de la nouvelle séri…

En bout de course de Mary Burton

Image
Editions : Milady Collection : Suspense
Auteur : Mary Burton
Parution : 24 Octobre 2014



Résumé :
Leur dernier souffle…

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…


Mon avis :
Je me suis laissée tenter par un autre roman de Mary Burton, En bout de course. Cette fois-ci pas de Texas Rangers mais un flic. :D Des femmes se font torturer puis tuer. On ne survit rarement à ça. Parallèlement, le passé de Charlotte Wellington va resurgir.
J’ai bien aimé ce livre. On rentre dedans, on suit le détective Daniel Rokov dans son enquête et on essaie surtout de comprendre. Charlotte est une femme qui a peur de son passé e…

Scandaleuses fiançailles de Jane Ashford

Image
Editions : Milady Romance Collection : Historique
Auteur : Jane Ashford
Parution : 20 Février 2015

Résumé :
Et si la passion était la pire menace ?

Lors d’un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec Lord Warrington, le bel inconnu qu’elle a récemment sauvé de bandits de grand chemin. Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu’éveille en lui l’impertinente Emily. Alors qu’il est constamment menacé, le baron s’allie à la jeune femme pour démasquer l’ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu’ils se trouvent compromis, ils n’ont d’autre choix que de se fiancer pour couper court au scandale naissant… et ne tardent pas à découvrir un désir plus dangereux que n’importe quel assassin.


Mon avis :
J’avais envie d’une petite romance pour me changer les idées et surtout une histoire pas prise de tête. Quoi de mieux qu’une romance ?
J’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants. On retrouve les petits bonds/éléments classique, enfin l’histoire mais Jane Ashford a su mettr…

KGI, T5 - Sans répit de Maya Banks

Image
Editions : Milady Collection : Suspense
Auteur : Maya Banks
Parution : 20 Février 2015



Résumé :
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa soeur Shea, elle est sans défense.
Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver la jeune femme et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les mercenaires qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…


Mon avis :
Riooo ! On s’éloigne un peu des Kelly pour le coup. J’ai bien aimé ce tome. On apprend un peu plus sur Rio et son équipe. A part Rio, je ne me souvenais pas de grand monde à propos de son équipe. Ce tome est …

Dans ma bulle ! #1

Image
Hey coucou ! 
Voici le premier volet de "Dans ma bulle". C'est un article, que je développerai au fur et à mesure, où je présenterai mes acquisitions livresques ou Blu-ray/DVD ou ... ou ... :D

J'ai reçu la semaine dernière ma commande des Editions du Riez. Je les remercie  pour les cartes qu'ils ont ajoutées. Elles ne seront pas sur la photo mais mes livres acquis, vi ! *-*


Voilààààà le jackpot ! :D Je sens que je vais me régaler ! *-*

Aujourd'hui, je suis allée à Leclerc dans l'intention de prendre une romance suspense mais balo, je n'ai pas trouvé. Au rayon BD, je voulais Ashrel de Valp mais pas trouvé et j'ai vu ELFES ! *-*  Divergente 2 était là après avoir fait le tour du magasin. Je n'étais pas allée au bon endroit.  Quiche un jour ! Quiche toujours ! :D

Bonne soirée !                                                                 Bonne journée !

(Terminé) Deux ans du blog - Concours n° 2

Image
Deux ans du Blog !

CONCOURS n° 2 - TERMINE



Le 17 Juillet dernier était le bloganniversaire. Voici le second concours pour les deux bougies ! :D  Le concours se déroule du 18 Août au 18 Septembre 2015, il se terminera à 23h59. Ouais juste 1 minute avant le 19 Septembre ! :P Le Concours est ouvert pour la France, la Belgique, Le Luxembourg et la Suisse.

Les règles sont très simple : - Remplir le formulaire (n'oubliez pas de répondre à la question très facile) 
- Dans le formulaire, en commentaire me faire un petit coucou. :D J'aime bien les coucous. :P

Chargement en cours...

J'annoncerai les résultats en même temps que la fin du concours n° 1 dans cet article ou dans un autre spécialement pour les résultats. Je mettrai le Prénom + la première lettre de votre Nom + le pays ou département. Si vous ne voulez pas qu'ils soient révélés merci de le dire dans la partie commentaire, un pseudo. ;) 

Bonne chance à tous ! <3 

Ps : Je ne suis pas responsable si la Poste perd le colis !

Vous …

(Terminé) Deux ans du blog ! - Concours n° 1

Image
Deux ans du blog !

CONCOURS n° 1 - TERMINE



Le 17 Juillet dernier était le bloganniversaire. Je n'ai pas pu avant organiser les concours, j'en suis désolée mais je rattrape le temps perdu. :P Le concours se déroule du 18 Août au 18 Septembre 2015, il se terminera à 23h59. Ouais juste 1 minute avant le 19 Septembre ! :P
Le Concours est ouvert pour la France, la Belgique, Le Luxembourg et la Suisse.
Les règles sont très simple : - Remplir le formulaire (n'oubliez pas de répondre à la question très facile) 
- Dans le formulaire, en commentaire me faire un petit coucou. :D J'aime bien les coucous. :P

Chargement en cours...

J'annoncerai les résultats en même temps que la fin du concours n° 2 dans cet article ou dans un autre spécialement pour les résultats. Je mettrai le Prénom + la première lettre de votre Nom + le pays ou département. Si vous ne voulez pas qu'ils soient révélés merci de le dire dans la partie commentaire, un pseudo. ;) 

Bonne chance à tous ! <3 

Ps : Je ne…

Let the Sky Fall, tome 1 de Shannon Messenger

Image
Editions : Lumen  Auteur : Shannon Messenger
Couverture :Mélanie Delon 
Parution : 4 Juin 2015


Résumé : 
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Cell…