Stage Dive T1 - Rock de Kylie Scott


Editions : JC Lattès
Collection : &moi
Auteur : Kylie Scott
Couverture : Evelaine Guilbert
Parution : Février 2015


Résumé :
Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Mon avis :
Evie se réveille et s’aperçoit qu’il y a un homme. Déjà qu’elle n’est pas très bien à cause de la cuite de la veille, ce « charmant » jeune homme lui annonce qu’ils sont mariés. Au premier abord, le monsieur n’est pas très sympa et je peux le comprendre. Elle veut divorcer et quand elle le rejoint pour signer les papiers, ils décident de se donner une seconde chance mais surtout d’apprend à se connaitre.
Il y a énormément de situations cocasses, on sourit tout le temps, mais vraiment tout le temps pendant ces situations. Puis après il y en a de moins en moins et c’est dommage. Le côté sérieux romanesque prend le dessus. J’ai trouvé que c’était classique pour le coup mais l’auteur a su mettre de l’originalité.

Evie est choupie quand elle veut apprendre et c’est une personne qui a besoin de se libérer. Evie m’a plu à la fin. Elle évolue un peu et s’affirme.
Davis, celui-là, oh pauvre ! J’ai failli le décalquer plus d’une fois, mais qu’est-ce qu’il est autoritaire. Je déteste ce genre de comportement, des fois on peut laisser passer mais trop c’est trop. Il m’a énervé. Oui, c’est dit. Oui, il a des soucis de famille blablabla mais faut pas exagérer aussi. Fin bref, j’ai bien aimé par contre quand il est saoul. Il est trop mimi, il se dévoile et au moins il parle ! Ha ha ! C’est monsieur cachottier. Monsieur je vous tout contrôler et ça m’énerve. Pour se contrôler ce n’est pas top aussi. Oouh là, je ne suis pas élogieuse sur lui. x) David n’évolue pas tellement mais Evie lui apporte quelque chose. Il a peur, au départ je trouvais ça sympatoche mais après voilà. :P
Ce couple a encore beaucoup de choses à apprendre l’un de l’autre à la fin. En constance évolution.
Il y a un temps où il se découvre au sens large du terme et au petit large en même temps. On apprend sur les deux personnages, on les découvre, ils sont en colère, ont peur. Malgré que je ne suis pas tombée sous le charme de David, ils sont mimi ensemble.  C’est surtout vers la fin, personnellement, j’ai trouvé qu’ils avaient eu un déclic. Ça a été très bon pour mes neurones mais également pour leur couple ! Priorité couple, bien sûr ! :P


Côté galipette, ça va. J’ai trouvé le livre dans les érotiques et je ne savais pas que c’en était un au début mais j’ai tenté car les avis disaient que c’était sympa. Il y a une séquence où il y a souvent ça mais c’est plus le ressenti d’Evie qu’autre chose.
C’est une romance avec ses hauts et ses bas, ça se laisse lire et on passe un bon moment de détente. (: On se vide la tête.

Il y a un personnage second, Mal que j’adooooooore !  A la fin de ma lecture, j’étais réceptive pour lire la suite mais quand j’ai su que c’était sur Mal ; je me suis dit : « Tu lis » ! Il m’a fait mourir de rire et m’a énormément plu dans ce premier tome, je ne pouvais pas lui faire faux bond. Donc, oui je lirai la suite.  

Commentaires