Dans mon antre #5 - Mars 2015



Nouveauté pour cette reprise de bilan : une BANNIÈRE ! :D

Je n’ai pas fait le bilan de février, je me rattrape pour celui de mars.
J’ai eu de bonnes lectures, 14 livres sont passés devant mes yeux de lectures. Je n’ai pas lu de manga ni de BD pour ce mois et donc c’est juste des romans. Mon mois de Mars s’est terminé en beauté.





Commençons par la jeunesse/young Adult. Wizards a un univers magique intéressant. Puis j’ai découvert The book of Ivy, une dystopie apocalyptique psychologique très prenant. Ce n’était pas un coup de cœur mais je me suis régalée énormément. Je me suis attachée aux personnages, la trame est assez basique puis pouf l’auteur nous étonne. Après, j’ai lu le tome 2 des Gardiens des cités perdues, un demi coup de ♥ pour celui-ci. Retrouver ce merveilleux monde m’a entrainé dans une aventure où je suis retombée en enfance. Oui, j’adoooooooooooore ! Le dernier dans la section Young Adult est Inhuman. C’est très original, ces mi-hommes mi-animaux, un virus qui a décimé les Etats Unis entre autres. Je me suis attachée aussi aux personnages et dans ce genre, l’auteur n’a pas fait comme tout le monde et je me demande ce qu’elle réserve.





J’avais commencé Zombitions en février et je l’ai fini ce mois de Mars. Je ne lis généralement pas d’histoire zombiesque et j’ai plutôt bien aimé. C’est rigolo et a un côté tragique.
J’ai été déçue un peu du premier tome de L’affaire Baskerville, Une étude en soie. J’ai trouvé des longueurs mais l’histoire est très intéressante, ça rattrape un peu le tout.
Vous connaissez un livre qui mélange extraterrestre et surnaturel ? Prenez Purespace (perso je prononce à l’english), j’ai adoré ! On tourne les pages pour savoir ce qu’il va arriver à l’héroïne et j’attends impatiemment la suite !
J’ai aussi découvert trois mousquetaires version vampire avec La maison de Londres. Au départ, j’ai mis du temps à le lire et puis, je voulais savoir ce qu’il allait se passer. Après un quart de lecture, j’ai pris plaisir à lire la suite.




Dans tout ça, j’ai lu un suspense, Pour briser le silence. Ça traite un sujet difficile mais suspense garanti et l’histoire est bien ficelée !
J’ai entendu parler de l’auteur de Mon rival est un chien et je dois dire que je n’ai pas été déçue. C’est une comédie romantique drôle, prenante. C’est frais et ce n’est pas courant. Je suis contente qu’on me l’ait conseillé. On passe un bon moment même un où j’ai versé des larmes.




J’ai fini avec trois coups de cœurs : Les larmes Rouges, tome 3 de Georgia Caldera, plein d’émotions pour ce dernier opus. Des larmes ont coulé et le sourire était au rendez-vous.
Le tome 4 d’Anges d’Apocalypse a failli avoir raison de moi. Le yoyo dans les émotions et je vous jure, l’auteur est sadique et réserve de sacrées surprises dans l’aventure de nos cavaliers de l’apocalypse préférés.
Le dernier est Néachronical, le troisième et dernier tome de cette incroyable saga. Lisez-la, vous allez être étonné. Ce dernier tome fini la saga en beauté et raaaaaah j’ai adoré ! ♥.♥

Petit mot sur un film et sur une série : Divergente 2. Je suis allée le voir et je l’ai trouvé plus psychologique que le précédent. Il est pas mal. Pour la série, j’ai fini Hart of Dixie, la saison 4 est apparemment la dernière et vu la fin, je le pense. Ça se termine bien et nos héros ont bien muri depuis le début. J’ai beaucoup souri. 

Commentaires