In the After de Demitria Lunetta


Editions : Lumen 
Auteur : Demitria Lunetta 
Couverture : Sammy Yuen
Parution : 11 Septembre 2014



Coup de diabolique !


Résumé :
Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !


Mon avis :
Depuis sa sortie il me tentait et je l’ai dévoré !
Je ne peux pas parler de l’histoire en tant que telle car ça serait vraiment gâcher le livre de révéler certaines choses. C’est le propre du livre en fait. Les créatures sont arrivées et très vite la population a baissé, baissé… Trois ans plus tard, Amy survit comme elle peut et je dois dire qu’elle a eu de la chance, mais elle n’est pas toute seule. Elle a recueilli Baby, une petite fille très intrigante et pouf l’histoire commence !

In the After n’est pas un livre post apocalyptique adolescents comme les autres. L’auteur a eu une idée, géniale soit dit en passant, courante mais pas tant que ça. Même si j’ai deviné depuis un moment quelques détails, le livre est bien fait. Je veux dire, le scénario, euuh, le déroulement de l’histoire est très bien monté. On tourne, encore et encore les pages jusqu’à la dernière et la encore on en veut plus ! Pfffff dire qu’il va falloir attendre la suite !
Je ne sais pas si j’aurais dévoré plus vite, si les chapitres et la construction du roman avaient été écrits autrement. Je ne suis pas très claire et c’est très bien ! :D
L’auteur nous donne des morceaux de puzzle mais pour avoir la suite, on est obligé de tourner les pages car OUI je voulais SAVOIR ! Des rebondissements défilent sans qu’on s’y attende et mes yeux s’écarquillaient de temps à autre.

Nous suivons Amy. Je trouve qu’elle a quelque chose de spécial, elle n’est ni cruche ni parfaite. Elle est comme elle est, des réactions atypiques ou parfaitement d’elle. Egalement elle a beaucoup de chance. Je me suis dit en même temps que c’était un roman. Le fait de ne pas faire de bruit, sauve la vie, beeh mes genoux craquent facilement quand il faut avoir le silence. Je serais déjà morte ! :P
Baby est une petite fille stupéfiante dès le départ. Elle a un petit quelque chose qui fait qu’on veut la protéger sans qu’Amy ait besoin de le dire.  J’aime énormément la relation entre ces deux personnages. L’évolution au commencement puis la complicité de ces deux-là au fur et à mesure est étrange, fascinante et fabuleuse ! Fab, quoi ! (= Fab, c’est fabuleux dans le roman.)

Concernant les personnages, je me pose beaucoup de questions sur tous. Il y en a que j’apprécie beaucoup, d’autres beaucoup moins et une, que je ne sais pas où la mettre. Il y a un mystère autour d’eux et autour de l’histoire du roman. Plus on avance et plus j’avais des questions en tête. Je pouvais avoir des théories mais il me fallait quand même des réponses pour confirmer tout ça.
J’ai eu dans ce livre beaucoup de sentiments et d’émotions. Souvent dans ce genre de roman. Je n’ai pas pleuré même si c’est super triste. Je suis très sentimentale. Je râlais beaucoup en lisant car des fois certains moments me sortaient par les yeux. Mais, on avance et personnellement, plus la découverte de la vérité et la découverte de l’histoire de In The After sont intéressantes. Dans la deuxième partie du roman, j’avais mon cœur qui n’arrêtait pas de tambouriner dans ma poitrine.

In the After, c’est un livre addictif que j’ai vraiment apprécié, au point que ça soit un coup de cœur diabolique. (= faut être timbré pour aimer ce genre de chose :P).
Dès le début c’est prenant. Je suis vite devenue accro et sérieusement, lisez-le ! 

Commentaires

  1. D'accord avec ton avis, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que l'on a plus longtemps à attendre pour la suite ! (:

      Supprimer

Enregistrer un commentaire