Dans mon antre #4 - Novembre 2014

 Bilan de Novembre


B’jour ! B’soir !
Voilà mon bilan de Novembre.  J’ai lu "17" livres :
- 10 Romans dont un commencé et non fini, enfin pas encore.
- 3 Mangas
- 4 Bandes dessinés

Je trouve que Novembre est un bon mois. Mes objectifs lectures, donc celles que j’avais annoncées dans Mes lectures du mois de Novembre ont été quasiment bien remplis. J’ai presque tout lu. Je dis presque puisque il y en a trois qui sont toujours en cours.  Dans ces petites sélections, j’ai lu :



Touch, tome 1 - Rédemption de Danielle Guisiano : J’ai plutôt bien aimé malgré que la romance soit trop présente par rapport à l’histoire, la légende. La romance fait partie intégrante de l’histoire mais j’aurais aimé découvrir un peu plus le reste.
 L’Ombre des Anges de Christine Casuso : L’histoire n’est pas courante, ça se lit vite et facilement mais un peu trop de scènes de galipettes. Par rapport au roman, ça fait beaucoup mais l’histoire en elle-même est sympa. Comment l’auteur tourne les choses ou comment on a suivi l’enquête. (:
Cœurs d’Hybrides d’Anna Combelles : C’est une belle histoire d’amour entre Ethan et Jade que raconte l’auteur malgré qu’il manque plus d’informations sur l’univers. Il y a du potentiel sur l’univers et la rencontre entre nos héros est vraiment originale. Je dirais, rien que pour ça, il faut le lire !

J’ai voulu que mon mois de Novembre en lectures soit à l’honneur du Chat Noir. Ce qui fait que trois livres ont été plus mis en avant.
 Les Errants, tome 2 – Evolution de Denis Labbé : J’attendais impatiemment la suite de cette saga. Pour une fois que j’aime les zombies, c’est une belle surprise. J’ai beaucoup aimé l’idée orignale de l’auteur concernant les zombies et l’évolution des personnages. Ça m’a fait très plaisir surtout pour les personnages.
☼  La Nuit des Cœurs Froids d'Esther Brassac : L'auteur a crée un univers riche mais un peu connu. Un monde parallèle au notre avec beaucoup de nos créatures fantastiques pour mon plus grand plaisir ! C'est quand même un mini coup de ♥ bizarroïde diabolique ! :P
 La geste des Exilés, tome 1 - Pacte Obscur de Bettina Nordet : Beh voilà, il fait parti des commencés et non finis. Je le mets en pause à cause de l'héroïne, elle fait remonter le mauvais côté obscur de la force. Je suis au stade où je trouve que c'est long à mettre l'histoire et l'univers en place. 


Mes deux autres livres qui étaient au programme sont des livres de psychologie. Ils sont actuellement en cours de lecture. (:


Les romans, les bande-dessinées et mangas qui se sont ajoutés au fil du mois où il y a deux Chat Noir en plus. 

Néachronical, tome 2 - Post Mortem de Jean Vigne : Alors là, c'est un coup de ♥ bizarroïde diabolique. L'auteur est allé dans l'originalité et on va de surprise en surprise. Les BOOM en révélation y sont souvent, pas que les révélations. L'histoire est un BOOM en soit. :P Si vous voulez mon avis, un petit clique ici. C'est mieux car il y a mon ressenti et mon état d'esprit pour ce livre. 
 Abyssia de Diane Özdamar et Tiphaine Zanutto : C'est une histoire originale du post-"les hommes ont détruit la surface de la terre".  Une tristement belle histoire où se mêle nature et technologie mais également relations humaines - inter espèces.
Sonata d'Emily Musso : Une histoire où la musique prend une place importante et l'auteur, avec sa plume et ses mots, marque bien la cadence jusqu'à LA révélation finale. Je suis restée scotchée quand même. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant surprise. 
La Dernière Terre, tome 2 - Des certitudes de Magali Villeneuve : Coup de ♥ pour ce deuxième volet de la saga. On en voit de toutes les couleurs et quel plaisir de suivre l'évolution des personnages. Les événements se succèdent et ça fait avancer l'histoire. On essaye de reprendre notre souffle à cause des bouleversements dans le roman. Et puis Vive les Intruses ! :D 


Je vous ai dit que j'avais lu des bandes dessinées et des mangas ? Les nominés sont : 



UQ Holder!, tome 1 de Ken Akamatsu : Un peu lent mais l'idée et l'histoire m’intéressent grandement et puis vers la fin, mmmmh je sors mon costume "agent secret". :P 
Cagaster, tome 1 de Kachou Hashimoto : L'auteur a crée un univers abominable car ce n'est pas joyeux mais l'idée est vraiment bonne. Ça m'a attiré et c'est vers la fin que ma curiosité a pris le dessus pour l'histoire.
Log Horizon, tome 1 de Kazuhiro Hara (dessin), Mamare Tôno (scénario) et Shôji Masuda (supervision) : J'avais déjà vu la saison 1 de l'anime donc je connaissais la début. Ça m'a quand même permis de bien re-comprendre certaines choses et j'adoooore l'histoire.
Les légendaires, tome 17 de Patrick Sobral : Un peu déçu mais je suis contente qu'on arrive à la fin de cette histoire sur ces légendaires, ça devenait un peu long. Ce tome réserve son lot de surprises et de révélations ! (:
Les Légendaires, Origines, tome 3 - Gryfenfer de Patrick Sobral et Nadou : Connaitre le passé de Gryf m'a vraiment plu. Le passé en lui-même n'est pas joyeux et voir son évolution, son histoire et comment il est devenu un Légendaire est vraiment top.
Elfes, tome 1 - Le Crystal des elfes bleus de J.L Istin (scénario), Duarte (dessin) et Saito (couleurs) : On fait la connaissance des elfes bleus. L'histoire est bien trop courte mais finie. C'est juste sur un tome. La couverture je la trouve magnifique, les dessins sont bien faits et je lirai la suite.
Ashrel, tome 1 - Dragon de Valp : C'est une excellente surprise cette BD. Un univers intéressant, des personnages énigmatiques et l'introduction à l'histoire me donnent envie de lire la suite.




Je suis allée à un salon : Rencontre des auteurs du Sud à Pertuis. C'était très sympa et j'ai acquis quelques livres :


Vous connaissez La Dernière Terre, de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche ? Ils ont réservé quelques surprises et d'autres arriveront mais j'ai reçu ma carte Arpenteur ! 007 pour votre service ! :D





C'est génial, hein ??!! Ce n'est pas tout, pour le dernier week end de Novembre, une petite surprise dans la boite aux lettres ! (:





Je laisse le côté littéraire pour le côté télévisuelle et cinématographique.
Witches of East End : La saison 2 est bien meilleure que la une et également plus sombre. Malheureusement, il n'y aura pas de saison 3 donc je ne parlerais pas trop de cette série à part mon mécontentement de cette annulation car la fin grrrr terrible !
Orphan Black : La saison 2 est différente de la saison 1. Dans cette saison, on connait déjà les bases mais il y avait une autre approche, c'était beaucoup plus émouvant. L'actrice Tatiana Maslany, est encore époustouflante dans ces rôles. 
Dominion : Cette première saison m'a bien plu. J'adore les sujets dont parle la série. Cette série est une "suite" au film Légion, c'est inspiré en tout cas. Au fil des épisodes, je commençais quand même à ne plus trop suivre car ça prend un tournant classique et c'est dommage. Je regarderai la suite.
The Following : Une saison 2 où les justiciers deviennent les bourreaux. C'est dommage que les nouveaux personnages sont vite expédiés et pas plus approfondis. J'étais dedans jusqu'au bout mais ça commence à s'essouffler. Espérons que la saison 3 sera la dernière car après niveau scénario, à moins qu'ils trouvent un miracle, ça va vite s'éteindre.

Puis Hunger Games 3 - La Révolte, Partie 1, est génial pour la détresse psychologique des personnages. Je pense que c'est important de les comprendre, voir l'évolution pour attaquer la bataille finale. Je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas comment ça se passe dedans. J'ai beaucoup aimé et je le regarderai une deuxième fois mais cette fois-ci en VO, car le doublage, je l'ai trouvé pas terrible. 


Je finis par mon dernier coup de cœur illustration, bon d'accord j'ai découvert le 1er décembre mais voilà quoi ! Elle n'est pas magnifique, splendide l'illustration de Mina M ?! 



Maintenant ce termine mon petit bilan de Novembre. N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire votre avis sur les livres, les séries, ou les films ou encore de mon bilan ! (:

Kissou, kissou. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy