Dans mon antre #3 - Octobre 2014


Dans mon antre


Bilan du mois d'Octobre.
Hello ! Hello !

J’ai lu 11 livres ! Woahouuu ! :D
Ce mois a été principalement Jeunesse/Young Adults.  Il a débuté par Le Premier Sang de Sire Cédric. Un thriller fantastique bien sanglant. Ce n'est pas un jeunesse pour le coup. Au début du mois, il y avait le Festival du Polar à Villeneuve les Avignon. Je voulais lire ce livre avant de voir l’auteur. On a discuté et je me suis aperçue dans tous ces livres, il faisait tuer des femmes. Apparemment j’ai vu juste puisque dans celui qu’il est en train d’écrire, des femmes se font tuer aussi.
Je suis repartie avec L’enfant des cimetières et Le jeu de l’ombre de Sire Cédric, également N’oublier jamais de Michel Bussi. Je n’ai pas fait de compte rendu de ce salon. Voici deux, trois photos :


 




















Ensuite, j’ai lu la trilogie des Gemmes de Kerstin Geir. Un coup de cœur pour cette saga surtout le personnage Xemerius. En trois jours, je l'ai lu puis j’ai vu le film Rouge Rubis. Encore de la jeunesse avec le premier tome de L’Epouvateur : l’Apprenti de Joseph Delaney. C’est sombre n’empêche pour la jeunesse. Puis, mon coup de cœur avec La 5e Vague de Rick Yancey. J’ai énormément aimé ce livre. L’auteur a su mettre de l’originalité !
Après ça, j’ai enchaîné sur une trilogie « jeunesse » sombre, pour moi c'en est pas vraiment (de la jeunesse) : Edencity de N.M Zimmermann. J’ai bien aimé ce monde et râlé comme pas possible sur la fin.



Je suis allée à deux salons, celui de Morières les Avignon. J’ai beaucoup aimé et parlé avec le Chat Noir. J’ai vu de nouveaux auteurs. Dans la même journée, je suis allée aussi à celui de Lambesc.  Mon compte rendu : ici. J'aime bien ce compte rendu ! <3

Une petite photo avec Bettina Nordet lors du salon de Morières :


Et avec les auteurs, Christine Casuso et Anna Combelles :



Un conte de fée a pris possession de mes mains. Quand je l’ai reçu, je n’ai pas pu résister longtemps à Si Proche de Lui de Stéphane Soutoul. J’ai A-DO-RE ! Une héroïne en forme de chat ? J’adooooore ! :D L’auteur + l’illustratrice, comment résister à la magnifique couverture d’Alexandra V.Bach et aux histoires de Stéphane Soutoul ?


J’ai fini le mois avec Widdershins, toujours de la jeunesse. Ce tome 2, je l'ai beaucoup plus apprécié que le précédent. Après, j'ai lu une sacrée découverte, un demi-coup de cœur pour Les ailes d'émeraude d’Alexiane De Lys. Une jeune auteur prometteuse. L’histoire et l’origine des Myrmes, ces êtres ailés m’ont vraiment plu.

Côté film, je suis allée en voir deux au cinéma. Le Labyrinthe, une bonne adaptation du livre malgré les modifications. Si vous voulez mon avis : ici. Puis je suis allée voir Les Tortues Ninja, quel moment de rigolade. Je n’ai pas arrêté de rigoler et ça fait vraiment du bien !

Je crois que c’est tout pour ce mois d’Halloween !!

Découverte des Pokemon « Halloween » ! :D Je ne pouvais ne pas les mettre !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy