Salon du Vampire à Lyon - 2014


20 et 21 Septembre 2014


Je suis arrivée vendredi soir donc le 19 à Lyon. Après avoir roulé pendant 2 heures 30, je vois enfin Lyon mais après je loupe les bonnes sorties et je tourne en rond. Quand j’ai enfin pu me garer, j’ai appelé à la rescousse mon papa. Ouf sauvée, je suis arrivée à bon port.
Le lendemain arrivée vers 11h et quelques, l’organisateur ouvrait officiellement le salon avec un discours. Le salon a ouvert un peu plus tôt mais il n’y avait pas encore le discours de présentation.

L’endroit où se trouvait le salon était La maison des Italiens.  
Une jolie maison.
Je rentre et prends les billets qui vont me permettre de rentrer et sortir comme je veux. Il faisait très chaud dedans donc je sortais souvent prendre l’air de Lyon qui pour une fois, il faisait beau ! Navrée mais je suis du sud où il y a beaucoup de soleil et Lyon, c’est le nord ! :P

Un peu timide, je dis bonjour. Je tourne en rond, je regarde un peu de partout. Prends une photo par ci par là puis je regarde un peu mieux les stands. J’ai parlé avec un libraire qui me conseillait sur mes prochaines lectures anglaises. Une personne très sympathique comme tous d’ailleurs. Etant une quiche à ce niveau-là, je vais commencer par les young adults. Bref, passons.

Direction le stand Rebelle Editions.

Il y avait Astrid,  et Aurélie Mendonça, l’auteure de Tarots Divins. J’ai pris le premier tome.  Vi premier livre acheté !
Après Rebelle, je re-regarde encore un peu. J'avais repéré, L’héritière de Jeanne-A Debats, elle m’a vite signé le livre puisque il y avait une personne avec une pile énorme de bouquin à signer.

Jeanne-A Debats
Je suis allée manger, puisqu’il était midi et je commençais à avoir faim.
J’ai parlé avec Jean Vigne au stand du Chat Noir. Son héroïne Néa, m’avait fait dresser les cheveux. Il m’a un peu expliqué des choses et maintenant faut que j’aille précommander le tome 2.
J’ai parlé à Sophie Dabat de sa saga, Le sang des Chimères que j’ai fini pendant l’été.


Sophie Dabat (à gauche) et moi (à droite)
Au retour, je revois Jeanne-A Debats qui me parle de ses livres et ça m’a donné envie de prendre Métaphysique du vampire.

Marika Gallman
Morgane Caussarieu m’a expliqué son livre, Dans mes veines, avec mes avertissements « perso ». Beh oui j’ai demandé certaines choses. Héhé. J’ai l’impression que Damon, Klaus et the Originals peuvent aller se rhabiller !

Poser une question crucial à Marika Gallman mais difficile de répondre sans spoiler mais ça m’a convaincu de prendre les derniers tomes de Maeve Regan que je n’avais pas.






Je suis retournée le lendemain, le 21 septembre donc. J’ai beaucoup embêté les éditions du Chat Noir et un peu les Rebelles pendant le salon ! :D Les deux jours, j’ai posé des questions sur l’édition, comment ils choisissent les livres qu’ils publient, etc…  







Je voulais dire un excellent merci pour ce salon. Surtout des mercis, The Lyon Beefsteak Club a fait un travail formidable, des personnes accueillantes.
Un salon très sympathique, chaleureux et je pense c’est un peu tout ce qui compte ! ;)








J’allais dire à l’année prochaine mais à dans deux ans ! Le prochain est prévu en 2016 ! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy