Salon du Livre Morières les Avignon et Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix à Lambesc - 2014

 Compte rendu du salon du Livre de Morières les Avignon et Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix à Lambesc - Samedi 17 Octobre 2014

Je suis allée à deux salons !





















En premier à celui de Morières les Avignon. Il n’est pas très loin de chez moi et je suis vite allée faire un tour. Il fait très beau, un magnifique soleil.
J’arrive, je rentre et je fais le tour du salon. Bonjour au Chat Noir, je savais que j’allais revenir sur ce stand.
Je continue et je m’arrête devant le stand des éditions Sudarènes. J’entends un : bonjour Laura. Hein, qui c'est ? Je relève la tête Mathieu Guibé. Il regardait aussi. Fantastique un jour, fantastique toujours ! :P

Christine Casuso et Anna Combelles
J’avais repéré un peu les auteurs de ce stand. J’ai discuté avec Anna Combelles et Christine Casuso qui toutes les deux, je crois, seront aussi au salon de Pertuis le 16 Novembre prochain. Je discute avec elles de leur livre et c'est parti pour des grigris !! :D  L’Ange des ombres de Christine Casuso et Cœurs d’Hybrides d’Anna Combelles ont été rajoutés dans ma PAL. J’ai pris aussi, Dans les pas de l’ange, de Lisa Szafraniec mais malheureusement l’auteur n’était pas présente. J’ai vu un Patricia Briggs sur la table, ce qui fait qu’on a un peu discuté d’autres romans.

Christine Casuso, Laura (moi) et Anna Combelles
 Après cela, j’ai continué à regarder un peu autour et je suis tombée sur l’auteur Bleuette Diot. J’avais repéré aussi son livre sur le site du salon. Un thriller médiéval où se mêle aventure, énigmes, secrets et j’adore ça. On rajoute encore un livre dans ma PAL ! :P

Bleuette Diot


Bettina Nordet et moi
J’avais fini de faire le tour donc attaquons le stand des éditions du Chat Noir. Il n’y avait personne sauf Mathieu Guibé qui surveillait. Les vilains ils étaient tous dehors. J’ai discuté un peu puis Mathieu est allé chercher Bettina Nordet car je voulais un grigri. Aucun scrupule moi ! :P
Je regardais les Chat Noir qui me manquaient. Pas des masses en fait, et je suis repartie avec deux Chat Noir dont celui de Bettina ! J’ai rencontré pour la première fois l’auteur. Elle est très sympa et on a peu discuté du livre. J’avais entendu quelque chose, beh, finalement ce n’était pas vraiment ça ! De toute façon je tente ! Qui ne tente rien n’a rien ou plutôt n’a pas de lecture pour le coup !
Je tiens à remercier le photographe pour la photo de Bettina et moi !! Merci ! 

J’ai même rencontré la nouvelle mascotte du Chat Noir !!  ==> 








Désertions de leur poste ! J'ai des preuves !! Mouhahahaha :




















Puis visite terminée, je sors et je vais embêter Jean Vigne, Véronique Ajarrag et Pascale. J’ai discuté un petit moment et après j’ai pris la direction de la voiture.
Tutulu tulu tulu toin toin !

Maintenant direction Lambesc !
Hop autoroute et après petites routes. Comme c’était l’heure de manger, j’ai demandé à une personne, qui je pense, habitait Lambesc où il y a un restaurant.  





Le Restaurant Lou Goungoust, le Goût Savoureux, était très sympathique. Un bon accueil et en plus, j’ai très bien mangé. C’était fait maison… Mmmmmh Après avoir passé un bon moment, beh ouais j’ai pris mon temps, je suis allée au salon.

Lambesc est un petit village. Le salon se trouvait dans une salle au centre je pense du village. J’ai vu Cassandra O’Donnell puis  Maria J. Romaley. Papotons, papotons. J’ai pris en même temps le tome 2 de l’âme de la nuit, une saga de Maria J. Romaley. A côté il y avait Adrien Tomas et j’ai pris deux de ces livres.  Vraiment tentant tous ces livres !


Maria J  Romaley






Adrien Tomas























J’ai regardé un peu autour puis j’ai vu Cécile Duquenne. L’occasion de parler de Purespace, où j’attends la version papier puis de prendre le premier tome Les Nécrophiles Anonymes.

Cécile  Duquenne

Après un nouveau tour, je suis repartie en direction de ma maison.
Une très belle journée ensoleillée, chaude. J’avais un peu peur pour la météo.
Merci à tous pour ces moments de papotages !!!! :D



A une prochaine et à l’année prochaine Morières/Lambesc ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy