Mercy Thompson T7 - La Morsure du Givre de Patricia Briggs


Editions : Milady
Collection : Bit Lit
Auteur : Patricia Briggs
Couverture de Daniel Dos Santos
Parution : Mars 2014 (poche)

Résumé :
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa bellefille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Mon avis : 
J’ai beaucoup mieux aimé ce tome que le précédent. Je suis toujours aussi fan de Mercy.
Le tome précédent, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose. Dans le tome 7, on retrouve notre bonne vieille Mercy ! Je suis vraiment contente car j’étais un peu déçue du 6.
L’histoire se situe après donc le tome 6 mais aussi après le tome 3 d’Alpha et Oméga, la série spin-off de Mercy Thompson. Je pense que lire le tome 3 d’Alpha et Oméga avant ce tome 7, peut aider à comprendre une histoire dedans.

Mercy et sa belle-fille, Jesse, sont en train de faire les magasins pendant les fêtes de Thanksgiving. Elles ont un accident de voiture et elles essayent de joindre Adam au téléphone ou encore le reste de la meute. Personne ne répond et l’inquiétude commence un peu a augmenté. La mienne avec !
Elles apprennent que toute la meute a été enlevée et c’est un peu une course contre la montre pour savoir où elle est et qui l’a enlevée.

Mercy n’a pas une seconde, elle doit protéger sa meute et tous les membres qui restent en commençant par Jesse puis Kyle. Elle doit les trouver avant que le pire n’arrive.
Il n’y a pas de répit.  J’ai pleuré en lisant, mais j’ai quand même eu le sourire. Ça m‘a surpris que l’auteure envisage ce qu’il m’a fait pleurer.  Je ne m’attendais pas à ça de la part de Patricia Briggs.

Le complot, le pouvoir et la trahison sont dedans. Mais qui se cache derrière les personnes qui ont enlevé la meute ? Pourquoi ? Qui a assez de pouvoir pour kidnapper une meute entière ? Il y a des tas de questions. Quand la tension descend il y en a toujours.
J’ai bien aimé quand on lit le point de vu d’Adam. On voit ses sentiments pour Mercy et ce qui pense. Il y a deux chapitres où c’est son point de vue, je dirais qu’ils sont placés au bon endroit. Tout l’amour qui lui porte. *.* Tout mimi.
On n’en sait un peu plus sur les Vampires et sur les loups d’Adam. Il y a des loups dont on n’avait jamais entendu parler.  Je ne parle pas beaucoup du reste de l’histoire car ça serait un peu spoiler, je trouve et des fois ça m’arrive de ne pas faire dans la dentelle. :P Ca m’a bien plus de connaitre plus de choses sur les vampires, un peu mieux cerner les personnages vampiriques, Stefan, Marsilia et Wulfe… 
Un personnage d’Alpha et Oméga fait une visite dans le tome 7 ! Surpriiiise ! (il faut lire surprise avec l’accent anglais :P, c’est mieux). Il y a quand même un personnage qui m’a manqué, Samuel.

J’ai beaucoup plus apprécié ce tome même si c’est tristounet un moment. Rien que la joie de retrouver mon héroïne préférée me redonne le sourire.  Vivement le tome 8 ! *.*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy