[Disney] Clochette et la Fée Pirate


Walt Disney 2014
Sortie France : 2 Avril 2014
Réalisé par : Peggy Holmes
Nationalité : Américain
Genre : Animation, Aventure, Famille

Résumé :
Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

Mon avis : 
J’ai vu Clochette lors de l’avant-première.

Ce nouveau volet de Clochette se rapproche plus du monde de Peter Pan. Il s’en est inspiré. Je ne savais pas au départ et en plus c’est marqué sur l’affiche, je crois que j’étais aveugle là. Le mieux c’est quand on ne le sait pas et qu’on découvre les indices au fur et à mesure du film.  Un peu raté si vous lisez ceci. :P

Il est la suite du quatrième film.
Ce cinquième volet est super. J’ai beaucoup aimé.  Je l’ai vu quand j’étais en phase pirate !
Nos fées préférées ont échangé leur pouvoir à cause d’une nouvelle poudre de fée.  Elles font avec et essayent de les apprivoiser. J’ai passé un bon moment à rigoler, ce sont des scènes assez drôles.
Zarina est devenu la fée pirate après être parti de la Vallée des Fées.  Je suis tombée amoureuse du bébé crocodile, il est trop mignon. On retrouve les liens d’amitié, de la famille et le savoir du pardon.
Avec ce nouveau volet, on rentre plus dans l’histoire de Peter Pan enfin plutôt avant puisque Peter Pan n’y est pas. Ça été une vrai découverte au fur et à mesure de voir qu’il se rapproche de Clochette du monde de Peter Pan. J’aime toujours les autres fées, elles sont marrantes.  Quand il y a l’échange des pouvoirs, oui désolée j’en reparle, elles n’arrêtaient pas de faire des « bêtises » mais d’un côté ça leur a permis de voir un peu les autres pouvoirs.

Un bon moment comme pour les grands et les petits ! En avant toute à l’abordage ! :D

Commentaires