[Série TV] Helix - Saison 1


Helix

Nouvelle série 2014 diffusée sur SyFy
Créée par Cameron Porsandeh, Ronald D. Moore.
Nationalité : Américaine.
Genre : Drame, Science Fiction
Format : 42 minutes.


Distribution :
Acteur (rôle).
Billy Campbell (Dr. Alan Farragut) ; Hiroyuki Sanada (Dr Hiroshi Hatake) ; Kyra Zagorsky (Dr Julia Walker) ; Mark Ghanimé (Major Sergio Balleseros) ; Jordan Hayes (Dr. Sarah Jordan) ; Neil Napier (Dr Peter Farragut) ; Luciana Carro (Anana) ; Catherine Lemieux (Dr Doreen Boyle) ; Meegwun Fairbrother (Daniel Aerov / Tulok)...

Synopsis et détails :
Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Arctique. La survie de l'humanité est entre leurs mains...

Mon avis :
Une équipe de CDC est envoyée en Arctique pour trouver l’origine du virus qui est dans la base scientifique de la bas.  
Les deux premiers épisodes donnent envie puis après ça commençait à être répétitif. Qui fait ça ? Quel secret ça cache ?
Dans ces deux premiers épisodes, on est concentré sur le virus mais des petites choses nous dit qu’on ne sait pas tout. En même temps, une base scientifique en Arctique, loin de tout, cache déjà quelque chose.
J’ai failli lâcher puis finalement j’ai bien fait de ne pas laisser tomber, certains détails, révélations m’ont donné envie de continuer. Dans la série, le jeu du pouvoir, des personnes qui veulent que le projet reste secret, le complot... sont bien là. C’est un peu classique comme aussi détruire l’humanité.
Le milieu de la série, c’était un peu répétitif.  Toujours les mêmes questions, ça avance doucement.  Il y a des choses qu’on devine à l’avance. On ne sait pas qui se cache derrière les personnes qui veulent le virus. C’est un gros mystère pendant quelques épisodes.
Le virus qui l’a créé ? Pourquoi ? Dans quel but ? Qu’est-ce que c’est ? Qui cache quoi ? Quel secret est gardé ? Destruction de l’humanité peut être ? Même si les réponses aux questions arrivent au fur et à mesure, mais à petite dose, beh oui, il faut nous mettre l’eau à la bouche. A part ces répétitions, j’aime plutôt bien l’histoire. Ça sort un peu du cadre classique de « création du virus pour détruire ».

Dedans il y a des Inuits, je les ai trouvés important pour une partie de l’histoire.
Au début le virus passe en premier plan puis en second plan à cause de ses « révélations » que je ne peux pas dire sinon ça gâche tout.
Les derniers épisodes ont éveillé de plus en plus ma curiosité. Il y a des choses inattendus, c’est un peu grâce à une « révélation » que j’ai continué la série. C’est bien de la science-fiction !
Helix n’est pas une série qui parle du virus tout au long même si cette petite chose est importante. Il y a une histoire derrière qui va nous permettre de comprendre tout ce qui se passe. Les puzzles se mettent en place même plus vite que les personnages principaux. Des fois je me suis quand même posée la question si la personne n’était pas un peu stupide. x) Ça semblait évident !
Le point négatif à part les répétitions est que certains des acteurs sont simplistes. J'ai bien aimé les personnages Anana, Sergio et Doreen.
Les musiques dedans sont très douce, un peu peace and love, et elles ne sont pas en adéquation avec l'histoire de la série. Ce qui les rend stressante.


Je regarderai la saison 2 car la fin je suis un peu étonnée même si j’ai une grosse question en tête enfin deux. Qui a survécu ? et Hein ? What ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy