Purespace de Cécile Duquenne - Episode 01

Editions : Petit Caveau
Collection : Sang Neuf (bit-lit) - Sang Numérique
Auteur : Cécile Duquenne
Couverture d'Alexandra V.Bach
Parution : Mars 2014

Résumé :
Reine du plus vaste clan d’Europe, Shereen est une vampire dont le but est d’offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l’immortalité.
Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu’un qu’elle a sauvé des griffes de ses bourreaux.
Alors qu’elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.
Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles. On les appelle les Purespaces…
Avis :
C’est la première fois que je lis en mode « feuilleton ».  Vampires et ovni, ça me tente beaucoup, je n’ai pas hésité à lire ce premier épisode. 

Dès le début de Purespace je me suis laissée emporter. Ça m’intriguait. Shereen est la Reine d’une communauté de vampire à Paris. Elle a eu un passé que personne n’aimerait vivre. Malheureusement certains n’ont pas survécu. Je ne vais pas tout dévoiler car c’est un peu le mystère du pourquoi elle transforme certains humains en vampire pour leur laisser une seconde chance.

C’est un bon début. Les bases de l’histoire sont posées. J’ai déjà des questions plein la tête. Qui sont ces personnes qui attaquent ? Que veulent-ils ? Qu’est ce qu'ils cachent ? Et plein d’autres.
On découvre une part du passé de Shereen et comment elle est devenue vampire. J’aime bien ces flash-backs. Ils sont très importants.
Il y a d’autres personnages notamment Max, son chancelier, son second. Je le trouve bizarre. Je ne sais pas, il m’inspire pas trop pour le moment même si il a l’air bien. Je verrai dans l’épisode 2.  Un peu moins présent, Aramis, un loup garou, un Alpha. Il a le même nom qu’un des célèbres mousquetaires ! :D
En cette fin d’épisode, j’ai eu un peur pour l’héroïne. L’écriture est assez fluide même si un moment plutôt au prologue j’ai eu un peu de mal. Peut-être que je n’ai pas trop l’habitude de cette façon d'écrire.
C’est sûr que je vais lire la suite, l’épisode 2. Les pouvoirs vampiriques de Shereen, mmmh m’intrigue, j’aimerai en savoir plus !

En plus, la couverture d’Alexandra V.Bach est sublime. J’adore !

Commentaires