Fairy Tail - Les couleurs du cœur de Miu Kawasaki

Editions : Pika
Collection : Shonen
Auteur : Miu Kawasaki / Auteur original : Hiro Mashima
Illustrations de Hiro Mashima
Parution : Mars 2014

Résumé :
Un matin, lorsque Lucy arrive à la guilde, Natsu lui propose de partir en mission. Ce sont les Exceeds qui les appellent à l’aide ! Pourtant, ces petits êtres étaient censés s’être installés à Earthland pour y vivre en paix... Quels genres de problèmes ont-ils bien pu s’attirer ?
Retrouvez les personnages de Fairy Tail dans une histoire totalement inédite : Natsu, Lucy, Happy, Grey, Erza et tous les autres mages vous attendent pour des aventures encore plus trépidantes ! Six chapitres bourrés de suspense et d’émotion, illustrés par Hiro Mashima en personne ! Accrochez-vous... c’est parti !
Avis :
Fan du manga et de l’anime de Fairy Tail, c’est bien évidemment que j’ai lu ce roman.

L’auteur original et illustrateur de Fairy Tail est Hiro Mashima.  Dans ce roman l’auteur est Miu Kawasaki. Il retranscrit bien la personnalité de nos héros préférés.  Le résumé peut un peu tromper car ce n’est pas que les Exceed qu’ils vont aider.  Nous suivons Lucy en 6 scènes. Chaque scène est une mission différente. Pourtant elles sont toutes liées entre elles.
Ce roman de Fairy Tail se passe après l’arc d’Edolas et avant l’arc de l’Ile Tenro je pense. En lisant, j’imaginais comment ça serait en manga ou en animé.
On y retrouve les Exceed, une Lucy qui part en mission seule, une soirée pyjama entre filles, Lucy qui part en mission avec Grey, Erza qui veut une nouvelle épée et des nouvelles d’Edolas. Ca se lit assez vite. Je l’ai lu en une après-midi. Ces scènes sont marrantes.
Ça fait quand même bizarre de lire en roman et non en format manga. Il y a plus de détails et les pensées sont plus « voyantes ».
Je dirais que ça peut être un complément du manga mais sans que ça rentre dans l’histoire originale. Un peu comme l’arc hors série de l’anime. En plus Hiro Mashima, a fait les illustrations du roman. Elles sont tops !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy