Les Damnés de Dana T2 : Les Brumes du crépuscule d'Ambre Dubois

Editions du Chat Noir 
Collection : Griffe Sombre
Auteur : Ambre Dubois
Couverture d'Alexandra V.Bach
Parution : Février 2014

Résumé : 
La menace gronde de l'autre côté du mur d'Hadrien et l'ombre de l'empire romain risque de s'étendre définitivement sur les territoires pictes non colonisés... Mévéa, toujours ignorante de son passé mais de plus en plus attachée aux membres du clan de l'Aigle, va devenir la cible d'un étrange complot qui pourrait bien changer sa destinée. Son unique salut se trouve au coeur des terres sauvages gouvernées par les immortels de la région. Et si la dame sombre devait percer les mystères de cet ancien peuple pour enfin découvrir son identité et ainsi prouver son innocence, avant que ne s'installent les brumes du crépuscule ?

Avis :
Quelques mois sont passés depuis la fin du premier tome. Les Romains sont toujours là. La menace d’une guerre entre les Pictes et les Romains est de plus en plus proche.  Mévéa et Lennia sont parties chasser, la nuit est tombée et elles aperçoivent quelque chose qui va éveiller la curiosité de nos deux personnages et la notre avec.

Ce deuxième tome est centré sur les émotions de Mévéa, on les voit beaucoup plus.  Comme elle est un peu chamboulée, elle va se poser des questions et nous lecteur, on est avec elle.  
Certaines révélations sont faites mais elles sont toujours énigmatiques. Elles sont surtout en surface, j’aurai aimé que se soit plus approfondie concernant « l’identité » de Mévéa.  Ça crée encore plus de suspense.
Les vampires nous font l’honneur d’être beaucoup plus présent dans ce tome et j’en suis ravie. C’est un monde compliqué où la croyance des Anciens se fait de plus en plus rare.

Nos personnages secondaires, Lennia, Brannos, Galen, Prasus sont un peu plus présent et ça fait plaisir.
Je suis restée bête concernant un personnage, c’était une vraie surprise d’apprendre quelque chose à son sujet. En même temps je suis un peu tristounette pour un autre personnage. Je ne peux pas dire les noms car ça serait révéler une information. Je ne m’en remets toujours pas d’ailleurs de cette découverte.
Morcant, le Prince du clan des Loups, ce prince sans terre, est toujours autant énigmatique. Qu’est ce qu’il veut à notre Mévéa ? J’ai l’impression qu’il veut se servir d’elle à cause de ses pouvoirs grandissants mais peut être que je fais fausse route.
J’aime toujours autant notre petit couple Galen et Mévéa.

Je me suis laissée encore embarquer dans ce monde où il y a une rivalité de croyance, mais aussi des vampires et  des émotions que nous offre Ambre Dubois. J’adore ce mélange de la mythologie celtique et les vampires ! Le doute plane au dessus des terres des Pictes. Des questions se soulèvent. Est-ce que la foi/croyance peut être toujours aussi forte en temps de guerre ? Des nouveaux ennemis qui planent à l’horizon. Des personnages mystérieux arrivent. Une brume s’est formée sur les terres Pictes. 
La couverture représente bien l’histoire de ce deuxième tome et elle est magnifique. J’ai vraiment hâte de découvrir le final de cette trilogie !
J’ai beaucoup aimé le premier tome ! Avec ce deuxième tome, la série rentre dans mes sagas coup de cœur ! <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy