Kolderick T1 : La fille du Dashi de Christy Saubesty

Rebelle Editions
Collection : Lune de Sang
Auteur : Christy Saubesty

Résumé :
En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur espèce.
Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent.
Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.



Avis :
Quand j’ai lu la quatrième de couverture je ne m’attendais pas à trouver plein de personnages. Des personnages qui sont sur le domaine de Kolderick.

Le roman se passe en Australie vers la ville Adélaïde.
Xhall, un chasseur conçu in vitro cherche une femme « spéciale » pour satisfaire sa créatrice et maitresse Nougraa dans des recherches pour éliminer les vampires. L’histoire débute quand ils enlèvent une fey, Elora, enceinte de son mari qui est un Dashi, un disciple mage. Un cas très rare car deux espèces différentes n’ont quasiment aucune chance d’avoir des enfants. Cet enfant est un miracle et Nougraa voit une chance de détruire les surnaturels, car cet enfant peut autant anéantir les surnaturels que sauver toutes les espèces. Le groupe « Laucus » est une organisation humaine qui a pour but de détruire les vampires et en même temps tous les êtres surnaturels. Ce groupe va s’allier avec Nougraa, une grande scientifique.
L’histoire se construit autour de la recherche d’Elora. Des alliances se créent. Chaque personnage nous aide à comprendre ce monde et ce qui se passe tout en avançant dans le temps. 
Au départ on n’arrive pas trop à suivre puis ça se fait tout seul. Chaque personnage est important, cela permet de comprendre certains évènements et découvrir le monde qui se cache aux yeux des mortels.
Des vampires qui ne sont pas sanguinaires, c’est des guerriers qui se battent pour une cause. Un monde surnaturel qui protège le monde des humains.
Une question de passé, de présent, de futur, de protection et de tristesse. Des personnages qui ont souffert et qui prennent des décisions ou découvrent comment leur avenir va-t-il se faire.
J’avais hâte de découvrir ce qui se passait pour chaque personnage, je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai même versé une larme.
Christy Saubesty m’a conquise avec Kolderick ! ( :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy